Cayar: ce que les conseillers ont concocté pour destituer Yankhoba Diattara…

Les faits remontent au 26 février dernier quand des conseillers départementaux se sont rendus à Cayar pour constater un lotissement clandestin sur le domaine public maritime. C’est ainsi, qu’une pétition a été lancée  pour la convocation d’une session extraordinaire.

Abdoulaye Sow, porte-parole des protestataires a indexé Idrissa Seck et son équipe d’être les auteurs  de ce lotissement clandestin, notamment le comité ad hoc mis en place par le vice-président du conseil départemental de Thiès (Yankhoba Diattara).

C’est ce dimanche  25 mars qui a été retenue dans  la pétition  à la salle de conseil. Et dans ce cadre, Abdoulaye Sow révèle que 40 signataires de conseillers  départementaux  ont été mobilisées.

Et lors de cette réunion qu’aura lieu le vote d’une motion de blâme contre les membres du conseil départemental qui sont les présumés auteurs de ce bradage et  une délibération portant demande de démission du bureau du conseil départemental.

Ils solliciteront aussi une autorisation de poursuites judiciaires contre le bureau démissionnaire, note L’As.

 

2 COMMENTAIRES
  • theo

    Pas de gesticulations pour ces gars de l’apr sachez que c’est cuit pour vous….Diattara ne vous intéresse pas,vous visez idy mais c’est peine perdue. .Les sénégalais ont compris votre manège mais çà ne passera pas. .

  • becaye sidibe

    ablaye sow ne fait que du Chow comme il a habitude de le faire pour être entendu et appeler par le nouveaux régime les faite des investigation a la préfecture ses 40 conseillers déclarer n’existe pas certains n’était pas biens informer pour eu ci ses des éclair ciments pour l’affaire des lotissements de kayar il sont partants pour enlever un bureaux ils sont pas partant sans savoir ou se trouve la vérité le conseiller becaye sidibe

Publiez un commentaire