Caution, parrainage: Le Pr Moustapha Samb pour un maximum de consensus…
Le Parti de la renaissance africaine et du développement (Prad)/Sénégal) de la mouvance Présidentielle, a été lancé ce week-end dans la salle Sam’s Prestige à Thiès devant une foule nombreuse. Occasion pour son président, le Pr Moustapha Samb, de s’inviter sur le processus électoral.
Le Pr Moustapha Samb, président fondateur du Prad, a procédé au lancement du parti. Il s’est prononcé, entre autres, sur des questions brûlantes de l’actualité nationale. Une séance inaugurée avec des prières de Serigne Cheikh Mbacké, petit-fils de Bamba, en présence du coordonnateur de Bby/Thiès, Soulemane Ndiaye Brin, des responsables Apr/Thiès, de Macky 2012…
« Nous sommes dans un contexte électoral et tout ce qui concerne le processus électoral, la caution, le parrainage etc., le Prad souhaite un maximum de consensus au niveau des acteurs politiques », a soutenu le Pr Samb. Qui avance également que « le dialogue est le soubassement de la démocratie. Mais cela n’empêche que l’opposition s’oppose et le pouvoir gouverne ».
D’ailleurs, le Prad se déterminera au cours d’un point de presse sur son candidat en perspective de 2019.
Auparavant, le Dg de l’Anamo, président du mouvement « Gueum sa bopp », d’indiquer que le président Macky Sall doit savoir qui est Moustapha Samb. Le Pr Samb, renseigne-t-il, est l’une des personnalités les plus gradées à Thiès. « Sur le plan universitaire, c’est de lui que nous nous sommes inspiré comme modèle pour développer notre ambition dans les études ».
S’y ajoute, ajoute-t-il, que « Moustapha Samb a la légitimité politique, car il fait partie des premiers à soutenir le président Macky Sall au sein de Macky 2012. Et ce Thiessois, vu son profil et son envergure, devait avoir l’embarras du choix entre tel ministère ou tel autre ministère. Le président Macky Sall doit le réhabiliter à sa juste valeur ».
May niou diamd waay ousmane thiam ton cher macky est un voleur doubler d’un poltron yaw rek yako faral
C’est fini pour Wathiathia sall
Le parrainage est une nécessité vu le pléthore de liste que nous avions aux législatives passées. Vive Macky Sall ! La majorité de la population est avec vous!