Dans un article paru ce dimanche 10 Octobre 2021 sur le site Xibaru.sn, citant des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar qui auraient déposé leur caution à la caisse de dépôts et consignations sans l’arbitrage du président de cette coalition, le Président de la République, Macky Sall , il est indiqué que Dr Malick Diop, Directeur Général de l’Asepex figure parmi ces responsables. Toute chose que le staff du Commissaire Général du Sénégal à l’Expo Dubaï 2020 réfute à travers un communiqué transmis à Senego.
« Le staff du Commissaire Général du Sénégal à l’Expo Dubaï 2020 qui se trouve présentement à Dubaï pour les besoins des préparatifs de la participation du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky Sall à la journée nationale du Sénégal s’inscrit en faux contre ces allégations dont le seul et unique objectif est de saper l’entente et la cohésion qui consolident les racines de cette coalition« , lit-on dans le document.
Désobéissance
Et de préciser q’une telle pratique de « désobéissance ne respecte aucunement les normes établies pour un bon compagnonnage dans la coalition. »
Benno Bokk Yakaar
« Le staff de Dr Malick Diop réitère l’engagement et la détermination de leur leader, qui derrière le président Moustapha Niasse travaille à mieux consolider les acquis de la coalition Benno Bokk Yakaar« , mentionne le communiqué.