Caution de candidature à la présidentielle: Macky, Idy et Sonko passent à la caisse, Madické et Issa perdent !

Deux des cinq  candidats  perdront, leur caution. Fixé à 65 millions en 2012, la caution est passée à 30 millions de francs CFA pour la présidentielle de 2019. Ainsi, à la suite de la proclamation des résultats provisoires, seuls le président Macky Sall et ses deux suivants immédiats, se verront remboursés par la  Caisse des dépôts et consignations, rappelle Kewoulo.

Les candidats Macky Sall, victorieux au premier tour avec 58,27% (résultat provisoire), suivi de Idrissa Seck avec 20,5% et en troisième position Ousmane Sonko qui s’es est sorti avec 15,6%, entreront en possession des 30 millions qu’il avaient déposés chacun à la CCD, aux fins de valider leur candidature

Rappelons que Ousmane Sonko, pour une première participation a réussi un coup de maître en réalisant un   score honorable .

 

4 COMMENTAIRES
  • abdou khadre diop

    Sonko, 2024 uncha’allah je serais avec vs. Patriot djily

  • mamadou moustapha sakho

    Merci bonne continuation le patriote

  • Fou

    Ce scrutin ne reflète rien du tout. il n’a pas été permis aux sénégalais de choisir parmi tous les candidats. C’est Macky qui a choisi les candidats et les électeurs n’ont choisi que les choix de Macky sall.
    Si Tous les candidats étaient la, le vote serait tout autre.

  • isso G

    Sonko tu es sur la bonne voie

Publiez un commentaire