PUBLICITÉ

Casamance : Macky Sall défiscalise le Tourisme

Casamance, défiscalise, Macky Sall, Tourisme
Casamance : Macky Sall défiscalise le Tourisme

Face aux populations du Cap Skirring, le Président Sall a rappelé la création d’une «Zone Touristique Spéciale de la Casamance». Celle-ci est accompagnée par des mesures de «défiscalisation qui visent à promouvoir l’investissement et la création d’emplois».

D’ailleurs,  les premières réponses à cette politique sont en train d’être apportées par le Club Med qui a élargi sa capacité d’accueil en ajoutant 150 lits à son hôtel. Au plan des infrastructures, le President Sall a évoqué l’assainissement en cours du Cap, la construction de la route Djembering-Cap-Skirring, la dotation des centres de santé en sage-femmes.

Aux populations de Cabrousse, il a annoncé que la demande de construction d’un musée dédié à Aline Sitoe était à l’étude. En attendant, le PUDC dont la pertinence et l’efficience ne sont plus à démontrer, continuera dans sa dynamique pour apporter davantage de bien-être aux populations locales. Il multipliera les pistes rurales, les dons de matériels d’allégement des travaux domestiques et la réalisation de forages parallèlement au PPDC qui s’occupe du renforcement du programme rizicole.

Cette présence de l’Etat auprès de ses administrés de la station balnéaire du Cap Skiring et, ses efforts durant le mandat finissant, ont convaincu le candidat Macky Sall que la ville sera à ses côtés pour consolider les acquis sociaux dans le cadre du Plan Sénégal Emergent.

Annonces
Annonces

(19) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
omar

Nala yalla Samou Ndam rék.

boy diola

Il faut le reconnaitre Macky a fait beaucoup de realisations en casamance. En plus sur le plan de la paix, il n’y a jamais eu une acalmie aussi longue, cela veut dire qu’il va dans le bon sens avec le MFDC.
Sur le plan des infrastructures, Prenons seulement l’exemple de Sedhiou, qui etait un gros « village ». Macky l’a completement urbanise,en plus de la construction d’un hopital regional. L’ancien centre de sante est un mouroir qui croule sous le poid de l’age et du manque de plateaux techniques.Sedhiou qui fut un bastion du PDS n’a rien beneficie des infrastructures Wade.
Hey allez voter massivement pour Macky et oubliez ces reveurs aventuriers.

diedhiou aladji

yawe macki kèpe koubouge rèwame dou la vetel par c que aye nite criminels niola Weur regarde moi tamba et fouta et sédhiou mai li doyna

Malick Diallo

Cap.skrrick..demander.a.monsieur.le.president.les.contrats..du……petrole.est.du.gaz.cest.plus.important

serge

Malick Diallo yaw bane ecole ngua diangue? Waxal wolof bone ba ngua bayi

kaghan diédhiou

Mobilisation achetée à 10 000 par tête

ben

Defiscalisation , uniquement pour les multinationales du tourisme, pas pour les petits acteurs locaux. Il supprime la patente ( qui fait partie du decret des exonerations ) mais on institue une nouvelle taxe appellée la contribution locale economique et qui ne rentre pas dans le champs des exos.
Il est vrai que les communes ne recevraient plus rien sans ces taxes car l etat ne donne presque plus de subventions et leurs maires risquaient de choisir un autre camps . Donc des exonerations d etat mais inapplicables . Une fois plus nos politiciens nous racontent des histoires …pour gagner des elections .

charles

TRES BIEN MALIN PRESIDENT,IL TE FAUT 7 ANNEES POUR DIRE ÇA,ET APRES ON FAIT QUOI? IL FAUT PARTIR AVEC TA JUSTICE A DISPOSITIO,SANS LE VOL TU NE PEUX ETRE REELU.

Deug

Après son bourde il veut croire qu’il aime la Casamance on verra

Ousmane Tine

Quand macky venu diourbel

Tidiane Guisset

Quel président avait fait tout ça avant lui? Personne.Donc moins d ingratitude au moins.DE toute façon le pays se rappellera longtemps de ce Macky.Comment les autres présidents n’avaient même pas imaginé désenclaver cette région ?.C’est pas pour rien que les casacais étaient frustrés et se considéraient comme des sénégalais de seconde zone.Prêtez nous Macky pour nous faire la route Rosso Mauritanie Nouakchott.

Abdu

Macky Sall souhaite renforcer l’équité territoriale et combattre les inégalités sociales ! Il a développé pour ça 3 principaux programmes ! Le programme de cartes d’égalité des chances au profit des personnes vivant avec un handicap, mais aussi le Programme d’Urgence de Développement Communautaire, destiné aux zones rurales défavorisées : avec pour points forts des pistes de désenclavement, de nouveaux forages et divers équipements pour alléger la pénibilité des travaux des femmes et pour finir le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes Frontaliers (PUMA) dédié aux localités sénégalaises les plus excentrées et démunies, pour mieux les arrimer au reste du pays en les dotant d’infrastructures de base, y compris une meilleure connectivité.

Daoud

Macky Sall a permi le développement du Sénégal : Un nouveau pôle urbain érigé à 30 km de Dakar, des infrastructures routières et autoroutières dont une nouvelle autoroute, un aéroport international opérationnel depuis décembre 2017, une ligne de Train Express Régional et deux nouveaux projets de ports.

redouane

C’est pas l’opposition qui ferait autant

EEEEE

Equipe bi geun ngir benenn mandat

HENRY

Avec le PSE depuis son lancement en 2012, Macky Sall voit grand et loin ! Une fois de plus, notre président témoigne son attachement à développer son pays, NOTRE pays ! REK MACKY !

omar

Allah nous a protege d un malheur, le Senegal ne sera pas entre les mains de voleur et de magouilleur. Macky Sall a mis en place des institutions solides, fortes, reconnues et surtout transparentes et justes. Le Conseil Constitutionnel a fait son unique devoir

souliman

Macky Sall veut combattre la pauvreté et entrer dans l’ère de la modernité, avec un habitat décent pour tous. Offrir une meilleure qualité de vie pour les populations en particuliers les plus démunies, 500 milliards de FCFA seront consacrées

Anonyme

Dou deug Macky sall doufi def dar
Votons pour la coalition Idy Bougane pour un se2négal meilleur
Gueum sa bopp rkkk

Publier un commentaire