Caravane Paix et Sécurité : l’Ais contre le terrorisme et l’extrémisme religieux

L’Association islamique pour servir le Soufisme (Ais) va clôturer sa caravane nationale pour la paix et la sécurité, ce samedi, à la grande mosquée « Massalikoul Jinaan » de Colobane. Les camarades de Serigne Mame Cheikh Mbacké Khadim Awa Bâ ont sillonné le territoire national pour sensibiliser les populations et éventuellement recueillir la prière et bénédiction des Khalifes généraux.
De Touba jusqu’à Kaolack en passant par Thiénaba, Tivaouane, Ndiassane, Louga, Saint-Louis, les membres de l’Association islamique pour servir le Soufisme (Ais) ont fait pratiquement le tour du pays pour alerter et sensibiliser les populations sur l’importance capitale de la prière. Le but c’est de contrer le terrorisme et l’extrémisme religieux.
Ainsi donc, la caravane s’est arrêtée dans les différents foyers religieux du pays pour des séances d’explication des missions de l’Ais mais aussi recueillir la prière et la bénédiction des Khalifes généraux. Ces derniers ont béni l’Association et se sont engagés à la soutenir jusqu’à l’atteinte de ses objectifs.
Selon son président, Serigne Mame Cheikh Mbacké Khadim Awa Ba, le bilan de la caravane est satisfaisant. « Nous croyons fermement que la violence n’est pas la bonne solution pour venir à bout des tourments qui accablent, aujourd’hui, l’humanité. Ces héritiers des Grands maîtres Soufis ont également mis en exergue les vertus nécessaires du dialogue national entre les acteurs du jeu politique pour faciliter l’émergence du Sénégal », souligne-t-il
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire