Candidature de Karim Wade: Farba Senghor “déchire” la lettre d’éminents juristes internationaux

Dans un communiqué parvenu à Senego, l’ancien ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Farba Senghor, désapprouve la lettre des spécialistes du droit nationaux et internationaux adressée au Conseil constitutionnel du Sénégal sur la candidature de Karim Wade.

Pour ces derniers, la candidature du fils de Me Abdoulaye Wade ne fait l’objet d’aucun doute. Farba Senghor parle de violation du principe de l’indépendance du juge en charge de la publication de la liste des candidats à l’élection présidentielle du Sénégal du 24 février 2019.

“En démocratie, le juge ne peut faire l’objet d’aucune pression sauf celle de sa propre conscience. Or , la lettre adressée au conseil constitutionnel du Sénégal par Jean Paul Costa, ancien Président de la cour européenne des droits de l’homme et Cie en est une”, s’est indigné l’ancien Conseiller spécial du Président Abdoulaye Wade.

Annonces

“En effet, poursuit-il, les auteurs de la lettre violent le principe de l’indépendance du juge au moment où le conseil constitutionnel s’apprête à publier la liste des candidats à l’élection présidentielle du Sénégal du 24 février 2019.”

Candidature De Karim Wade Farba Senghor

(20) commentaires

Goumoul Diagne

La, je suis dacord farba avec toi.mais tout le sais deja la verdick que prononcera la conseille constitutinnelle.

Samb

C’est les amis de Me WADE.

Youssou

Regarde moi ce traître

Farba

Ce vieux con est dépassé. Je me demande pourquoi senego nous balance ce singe là. Un traitre n’a pas droit à la parole. Teudial sa …………..

Ibou

Ce qu’il a dit EST claire le conseil n’a que justifier le rejet

Charles

LUI IL PEUT LE FAIRE,IL DECHIRE CE QUE BON LUI SEMBLE:C’EST UN IDIOT DE PREMIERE CLASSE ET COMME EN PLUS IL COMPREND PAS LE FRANÇAIS QU’IL DECHIRE OU PAS C’EST SANS IMPORTANCE.

Saidou Sy Ouleye

Un raté comme ça verai sai sai

Diop-Le-Sud-Africain

Vraiement un SAI-SAI qui ne peut pas comprendre le contenu de cette lettre ne peut que reagir ainsi.Les juges de DIOUMBORI au conseil sont en train de comatter une reponse avec le palais. Mais DIOUMBORI est pris au piege car ces juristes n’attendent que leurs reponses pour faire monter la tension.

René Diagne

l intox a atteint le sommet.il me semble qu il existe des juristes mercenaires.thiey.

Mc

I don’t have time for this muthafucka I don’t have time for this muthafucka your muthafucka f*** you man and then I don’t have time for this muthafucka f*** you

Mamadou Kane

Ya tellement des maleduqer, insolents dans ce sites jusquau points de rendre pessimiste pour future du Senegal im wonder if this is my country’s people’s

Sanassy Sagna

Vive karim m wade pr au senehal

Moise

Les juristes mercenaires sont au Conseil constitutionnel

Jaambamba Ndiaye

Yow yaye doomi TRAITRE doomeraam nga pur

Laye Kane

Farba yaw geumo macky saa pékhe modiouboul knooe macky du falloou dô rousse yaw

Moctar

Mais qui a dit que Karim ne sera pas candidat de que quoi aton peur…on a confiance en notre justice et on démocrate
#LdrYeesal

Fall Mouhamadou

Fils de ….domerame

Tiana

Farba Senghor ne sait pas lire c’est pour cela.

Tiana

C’est un geste d’un illettré Farba Senghor ne sait pas lire et écrire

Babacar Coulibaly

Mais qui est farba pour meriter un traitement de faveur ohh