Candidat présidentiel Daouda Ndiaye défend WalfTV contre le retrait de licence
Le Pr Daouda Ndiaye, candidat à la présidentielle, s’est élevé contre la coupure de signal de WalfTV, marquant une désapprobation face aux actions du ministre Moussa Bocar Thiam. « Le ministre n’a pas suivi les procédures légales de suspension et de retrait de licence, qui incombent au CNRA, » a-t-il souligné, réaffirmant l’importance du droit à l’information inscrit dans la Constitution sénégalaise.
Le retrait de licence imposé à WalfTV est jugé excessif par le Pr Ndiaye, qui souligne l’impact formatif du groupe médiatique sur les journalistes sénégalais. Il rappelle son expérience personnelle face aux restrictions imposées par les Forces de Défense et de Sécurité, l’empêchant de participer à une manifestation présidentielle récente.
Avec fermeté, Pr Ndiaye exige le rétablissement du signal et de la licence de WalfTV, illustrant les conséquences économiques négatives d’une telle décision sur les employés du groupe. Il appelle à la responsabilité du ministre pour éviter d’accentuer le chômage au Sénégal.
Walftv son probleme c est le faite de vouloir faire la guerre contre l etat on s attaque pas a un etat walftv vous devez etres neutre dans les histoires politique tout ce que l etat fait de bon vous le cachez au peuple3vous ne montrez que3le negatif ca ne peut pas plaire a l etat ne vous melez pas de la politique et vous allez voires tout va change pour vous courage