PUBLICITÉ

Can U23 : La presse marocaine annonce la disqualification de la RD Congo

En voici une nouvelle qui ne va pas faire plaisir aux Congolais ! En effet, d’après la télévision marocaine Arryadia, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de disqualifier les Léopards de la suite des éliminatoires de la CAN U23 Egypte 2019 (8 – 22 novembre 2019), et ce, en raison de l’alignement d’un joueur inéligible lors des qualifications.

« Lors de sa double confrontation face au Maroc (2-0, 0-1) lors des éliminatoires, la sélection congolaise avait aligné le jeune défenseur du TP Mazembe, Arsène Zola, qui avait fait l’objet d’une plainte de la FRMF (Fédération royale marocaine de football) pour inéligibilité », peut-on lire dans les colonnes de Orangefootballclub.

« Né le 23 février 1996 », indique la source, « le footballeur en question ne répond pas au règlement de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans qui indique que les joueurs participant doivent être nés après le 1er janvier 1997 ».

Conséquence, le Maroc se qualifie ainsi pour le tour suivant des éliminatoires de la CAN U23, au détriment de la RD Congo. Les Lions de l’Atlas affronteront ainsi le Mali en juin prochain pour une place en phase finale en Egypte.

 

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces

Publier un commentaire