Publicité

CAN féminine 2024 : Le Nigeria arrache la victoire face à l’Afrique du Sud et file en finale

Le Nigeria a remporté sa demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024 face à l’Afrique du Sud sur le score de 2-1, mardi après-midi. Un but dans les dernières secondes du temps additionnel a scellé la victoire des Super Falcons. L’Afrique du Sud, tenante du titre, avait éliminé le Sénégal en quarts de finale.

Un match serré jusqu’au bout

Le Nigeria a ouvert le score en première mi-temps grâce à un penalty transformé par sa capitaine, Rasheedat Ajibade, juste avant la pause (45e). L’Afrique du Sud est revenue au score à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Linda Mothalo (60e). Les Sud-Africaines ont même été proches de prendre l’avantage, mais la défense nigériane a sauvé un but sur sa ligne.

Publicité

Victoire in extremis pour le Nigeria

Alors que le match semblait se diriger vers une séance de tirs au but, Alozie a marqué le but de la victoire pour le Nigeria dans les arrêts de jeu (90e+4). Les Super Falcons se qualifient ainsi pour la finale de la CAN féminine 2024, où elles affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Maroc et le Ghana. Le Nigeria avait précédemment écrasé la Zambie 5-0 en quarts de finale.

« Battu 2-1 au même stade de la compétition par le même adversaire en 2022, le Nigeria a carrément pris sa revanche sur l’Afrique du Sud », rapporte Sud Quotidien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire