CAN : Afrique du Sud et RD Congo visent le bronze après parcours surprenants

La bataille pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations mettra aux prises l’Afrique du Sud et la République démocratique du Congo ce samedi, à 20 heures, sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny. Les deux équipes chercheront à décrocher la médaille de bronze, après avoir été évincées en demi-finales par le Nigeria et la Côte d’Ivoire, respectivement.

L’Afrique du Sud a surpris lors de cette CAN, en se hissant parmi les quatre meilleures équipes. Les Bafana Bafana, qui étaient dans un groupe relevé, ont réussi à se positionner juste derrière le Mali, éliminant ensuite le Maroc en huitièmes et le Cap-Vert aux tirs au but en quarts. Leur aventure s’est arrêtée face au Nigeria, qui les a éliminés aux tirs au but après un match nul en demi-finales.

Pour la République démocratique du Congo, le parcours fut tout aussi atypique, avec trois nuls en phase de groupes suivis de victoires face à l’Egypte aux tirs au but et la Guinée en quart de finale. Contre toute attente, ils se sont inclinés face au pays organisateur, la Côte d’Ivoire, dans un match où le score minimal a scellé leur sort. Pendant que ces deux équipes se préparent pour la petite finale, le Nigeria et la Côte d’Ivoire se préparent pour le grand duel de la finale ce dimanche soir à Abidjan.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire