Dans la perspective des prochaines échéances internationales, la Fédération Française de Football (FFF) a décidé d’envoyer un observateur pour analyser le Sénégal et d’autres équipes participantes à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il s’agit de Jean-Luc Vannuchi, sélectionneur des U19, qui sera chargé de produire un compte-rendu écrit et vidéo avec deux analystes destinés à Didier Deschamps et son staff.
Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, précise : « On a toutes les datas sur le jeu du Sénégal, les vitesses de courses, les zones couvertes. Ce sera affiné en juin, avec un montage vidéo qui sera finalement montré au groupe le matin du match. »
De leur côté, les Bleus ont déjà suivi la CAN à la télévision et ont été impressionnés par la puissance, la technique et la densité du Sénégal lors de la perte du ballon. Didier Deschamps complétera ces observations par des informations récoltées auprès de ses joueurs, à l’image d’Olise ou Upamecano, qui pourront eux-mêmes apporter des renseignements sur certains joueurs clés comme Jackson, selon Equipe.