Le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 opposant le Sénégal au Mali a connu un tournant majeur au Grand Stade de Tanger. Alors que les Lions de la Téranga mènent au score, les Aigles devront disputer l’intégralité de la seconde période en infériorité numérique suite à l’exclusion de leur capitaine.
La rencontre a basculé dans les arrêts de jeu du premier acte. Yves Bissouma, sanctionné d’un deuxième carton jaune, a été prié de regagner les vestiaires prématurément. Cette expulsion laisse le Mali dans une posture délicate face à une équipe sénégalaise déjà en confiance. Comme le note le média Kawtef, les hommes de Pape Thiaw profitent désormais d’une supériorité numérique qui pourrait s’avérer décisive pour la qualification.
Au tableau d’affichage, le Sénégal a concrétisé sa domination dès la 28e minute de jeu. C’est Iliman Ndiaye qui a permis aux siens de prendre l’avantage, plaçant les Lions dans une position favorable avant même le fait de jeu concernant Bissouma. Titularisé pour ce choc ouest-africain, le buteur permet à la sélection nationale de virer en tête à la pause avec un avantage psychologique et numérique conséquent.