Can 2023 – Sénégal vs Côte d’Ivoire: Pape Guèye incertain, bonne nouvelle pour Youssouf Sabaly

Une nouvelle pas du tout rassurante pour les Lions du Sénégal! Pape Guèye, l’un des éléments clés de Aliou Cissé depuis le début de la compétition, ne s’est pas entrainé hier aussi (dimanche). Le joueur de l’Olympique de Marseille (France) est sorti sur blessure à la 71e mn du match gagné lors de la dernière journée des phases de groupe contre la Guinée (2-0). En conférence de presse d’après match, le technicien sénégalais avait confié que son milieu de terrain allait bien mais qu’il fallait attendre le soir après l’entrainement pour avoir la confirmation.

Pape Guèye n’a pas été aperçu au terrain annexe du stade Charles-Konan Banny de Yamoussoukro.

La bonne nouvelle c’est le retour de Youssouf Sabaly à l’entraînement collectif. Aucune minute de jeu en quatre mois et demi. Le défenseur international n’a plus joué au football depuis le 12 septembre 2023. Sorti sur blessure peu après l’heure de jeu lors d’une défaite en amical face à l’Algérie, au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, le latéral droit des Lions avait ensuite rechuté en club mais sa blessure n’avait pas empêché son sélectionneur à le retenir dans la liste pour cette CAN.

Mais depuis le début du rassemblement, informent nos confrères de Wiwsport, le joueur du Real Betis n’avait pas encore participé à un entraînement collectif avec les Lions champions d’Afrique. Désormais, c’est chose faite. L’ancien Bordelais s’est entraîné avec le groupe d’Aliou Cissé ce dimanche après-midi. Tout indique qu’il devrait être présent pou affronter la Côte d’Ivoire ce lundi. Reste maintenant à voir dans quel rôle il serait utilisé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire