CAN 2023 : Ibrahim Gusau minimise l’absence de Wilfred Ndidi pour le Nigeria

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la sélection nationale du Nigeria fait face à un obstacle majeur : l’absence de Wilfred Ndidi, le milieu de terrain de Leicester City. Souffrant d’une blessure de longue durée, Ndidi ne fera pas partie des 25 joueurs nigérians convoqués pour la compétition en Côte d’Ivoire.

Devant l’inquiétude de certains supporters et observateurs quant au vide que pourrait laisser la star des Super Eagles, le président de la Fédération de football nigérian, Ibrahim Gusau, affiche une confiance imperturbable. « Nous avons joué beaucoup de matches sans Ndidi et nous avons gagné beaucoup de matches sans Ndidi », a-t-il souligné, affirmant la solidité du collectif plus que l’importance de l’individu.

L’histoire des Super Eagles témoigne de surprises été de révélations, comme le rappelle Gusau en évoquant le parcours du milieu Alhassan Yusuf et la réussite inattendue de Sunday Mba lors de la CAN 2013. « C’est peut-être l’occasion pour lui de faire un miracle », confie Gusau, laissant entendre qu’un nouveau héros pourrait émerger pour le Nigeria lors de cette prochaine CAN.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire