Can 2023 – Bayal Sall: « On n’était plus habitué à voir le Sénégal s’arrêter en huitième de finale »

La participation du Sénégal à la dernière CAN est un échec. C’est l’avis de Moustapha Bayal Sall qui a assisté hier samedi à la rencontre entre Diambars et Gorée (1-1) en Ligue 1. L’ancien défenseur des Lions du Sénégal ne s’attendait pas à cette élimination précoce des champions en titre par la Côte d’Ivoire (1-1, tab 4-5).

« Je considère que c’est un échec car on n’était plus habitué à voir le Sénégal s’arrêter à ce niveau de la compétition. C’était une surprise de perdre ce match en huitième de finale », a-t-il confié dans un entretien accordé à Dsports, exploité par Senego.

L’ancien joueur de St Etienne considère que l’équipe de Aliou Cissé a trop reculé. « On a fait des changements tardifs contre la Côte d’Ivoire », a-t-il analysé.

Concernant l’avenir du sélectionneur, Bayal Sall préfère laisser la fédération et les dirigeants le soin de prendre la décision qui convient. Toutefois, il souligne que le Sénégal sort d’un échec et les éliminatoires des prochaines CAN et Coupe du monde profilent à l’horizon. « En tout cas », dit-il, « il faudra bien les aborder pour se qualifier ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire