CAN 2023 : Angola tient tête à l’Algérie dans un scénario inattendu !
Malgré une nette domination et l’ouverture du score par Baghdad Bounedjah, les Fennecs n’ont pas réussi à maintenir leur avance et ont été rejoints au score en seconde période par un penalty transformé par Mabululu.
L’une des grandes favorites de la compétition, l’Algérie, a trébuché lors de ses débuts en Côte d’Ivoire. Les Fennecs ont été accrochés par l’Angola ce lundi (1-1).
Venus au Stade de la Paix avec l’intention de remporter la victoire et de bien entamer la compétition dans ce premier match d’un groupe D également composé du Burkina Faso et de la Mauritanie, les Fennecs doivent maintenant se contenter d’un match nul contre l’Angola (1-1).
Après un début de match prometteur et la prise de l’avantage grâce à Baghdad Bounedjah (18e), qui a malheureusement vu un superbe deuxième but lui être refusé, les Verts ont progressivement perdu en intensité face à la résurgence angolaise. Les Palancas Negras, déterminés et solidaires, ont été récompensés par un penalty converti par Mabululu (68e), maintenant l’égalité jusqu’au coup de sifflet final.