Can 2019 – Publication de la liste des lions: Salif Diao n’aimerait pas être à la place de Aliou Cissé

C’est ce vendredi qu’Aliou Cissé va publier la liste des joueurs devant prendre part à la prochaine CAN prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte. Un exercice qui ne sera pas facile, selon Salif Diao.
L’ancien milieu de terrain de la génération 2002 n’aimerait pas être à la place du sélectionneur. « Je n’aimerai pas être à sa place. Il y a beaucoup qui diront que, bon on a 14 ou 15 millions de sélectionneurs mais je n’aimerai pas être à sa place parce que le choix, il l’a. Il a beaucoup de joueurs, beaucoup de très bons joueurs« , a-t-il dit hier lors de la cérémonie de tirage du Wafu Cup.
« Maintenant« , ajoute-t-il, « le plus important c’est lui qui connait le groupe, c’est lui qui vit avec les joueurs. C’est à lui de choisir en âme et conscience, en tenant compte de certains facteurs que le supporters ne prendrait pas en compte« .
Aloui a l’embarras du choix. En choisissant il élimine mais il y aura des mécontents. Mais il doit s’assumer en fonction de son projet de jeu. Aloui ne pourra donc pas faire l’unanimité.
Louniouy nakhari rèk monioukoy tèk …Cissè
Bravo gaïndé