Can 2019 – «Mettre plus de rigueur, de sérieux », dit Matar Bâ aux Lions

 Après la belle victoire des Lions du Sénégal devant les Écureuils du Bénin, le ministre s’est félicité de la qualification en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. De même, Matar Bâ a appelé les hommes de Aliou Cissé à ne pas dormir sur leurs lauriers.

Félicitations

Le ministre des Sports qui a félicité la bande à Sadio Mané, après la belle performance, a appelé à redoubler d’effort. «On doit mettre plus de rigueur, de sérieux et de concentration sur le prochain match pour aller au bout de cette mission», a déclaré Matar Bâ.

Selon lui, c’est le message qu’a voulu lancer le Président Macky Sall, à travers son discours d’encouragement envoyé à la fin du match. «Le Président Macky Sall suit pas à pas les performances des Lions. Il a adressé un message de félicitation et d’encouragement à l’équipe, aux dirigeants et au peuple d’une manière générale », a-t-il fait savoir.

Prési supporter en finale

Il révèle que si les joueurs atteignent la finale, le Président Macky Sall sera en Egypte. « Il faut continuer sur cette lancée pour qu’il puisse venir suivre la finale», a informé Matar Bâ.

«On rend grâce à Dieu et prie pour qu’Il nous donne la force de continuer. On s’était arrêté en quart de finale en 2017, cette année, on passe en demi-finale et on croit fermement en une qualification en finale», soutient-il, avant de faire comprendre que les joueurs sont assez conscients et motivés pour relever ce défi.

Victoire dans la douleur

Largement dominateur, le Sénégal a fini par trouver la faille contre une valeureuse équipe du Bénin (1-0). Les Lions de la Teranga accèdent aux demi-finales de la CAN, sans toutefois avoir livré un match totalement convaincant.

Même si cela n’a pas été facile, les hommes de Aliou Cissé qualifient pour les demi-finales en dominant le Bénin (1-0), mercredi 10 juillet, au stade du 30-Juin du Caire.

3 COMMENTAIRES
  • tex

    Ils jouent assez bien mais ne sont pas assez appliqués. Il y a un ratio moyen de 1 but contre 4 occasions franches de but. On n’aura toujours pas la chance de gagner par 1 a 0 qui est un score tres difficile a maintenir donc soyez concentres et appliqués, il ne reste que 2 matchs pour prendre la coupe donc soyez plus serieux et arretez de rire sur le terrain.apres avoir raté une occasion

  • abdoulaye sall

    Merci mon Ministre ça ira

  • René Diagne

    bravo mr le ministre.ayez pieds sur terre et bonne continuation

Publiez un commentaire