Can 2019 – Madické Niang aux Lions : «Allez, jusqu’au bout…»

Après le président de la République qui a adressé un message d’encouragement et de soutien aux Lions qualifiés en demi-finales de la Can 2019 en Egypte, Madické, sur son compte Twitter, a magnifié la performance de la bande à Sadio Mané.

Honneur national

« Gaïndés, vous avez honoré haut notre drapeau national en vous qualifiant pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte », a-t-il noté sur son compte Twitter.
Et le candidat malheureux à la Présidentielle de février dernier de féliciter les Gaindés. « Recevez, toutes mes félicitations et mes encouragements. Allez, jusqu’au bout pour ramener au peuple, ce trophée que le peuple désire tant ».

En demies 13 ans après

L’équipe du Sénégal disputera les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois depuis 2006. Ce sera face au vainqueur de Madagascar -Tunisie, le 14 juillet. Mais en arriver là n’aura pas été simple pour les Sénégalais. Ils ont su certes éviter le piège dressé par de surprenants Béninois, ce 10 juillet au Caire, en quarts de finale de la CAN 2019. Mais les «Lions» ont au préalable souffert durant près d’une heure.

Malmenés, les Sénégalais se doivent de réagir. A la 53e minute, Sadio Mané pense avoir ouvert le score de la tête, mais le juge de touche signale un hors-jeu. Après visionnage de la vidéo, l’ouverture du score n’est pas validée. Mbaye Niang, en pointe, n’est pas davantage en réussite.

La délivrance du milieu

La lumière pour le Sénégal vient finalement d’un milieu de terrain défensif : Idrissa Gana Gueye transperce les lignes ennemis et, profitant d’un une-deux avec Mané, ajuste Saturnin Allagbé : 1-0, 70e. L’aventure du Bénin qui a battu le Maroc en huitième de finale, s’arrête là, après quatre matches nuls et une défaite, mais un parcours qui restera dans les mémoires.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire