PUBLICITÉ
equipe - Can 2019: Le Nigéria s'adjuge de la médaille de bronze

Can 2019: Le Nigéria s’adjuge de la médaille de bronze

Plus fort que la Tunisie lors de la petite finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Nigéria s’est emparé de la médaille de bronze. les Super Eagles se sont imposés 1-0 grâce au meilleur buteur de la compétition Odion Ighalo et terminent donc troisième.

La Tunisie, pour la première fois depuis quinze ans dans le dernier carré, est passée à côté de la petite finale (0-1). Dans la chaleur du Caire (34°C), les hommes d’Alain Giresse ont encore donné le bâton pour se faire battre en concédant un but évitable, dès la 3e minute de jeu.

Très peu de joueurs étaient motivés par ce match pour la troisième place. Un Nigérian, Odion Ighalo, était pourtant très chaud. Déjà auteur de quatre buts avant cette rencontre, l’attaquant du Shanghai Shenhua Greenland voulait absolument marquer encore pour creuser l’écart en tête du classement des meilleurs réalisateurs. L’ancien joueur de Watford n’aura eu besoin que de trois minutes pour trouver la faille, bien aidé par la maladresse défensive adverse. Mais il n’a pas pu faire mieux, puisqu’il a été victime d’une lésion musculaire juste avant la pause. Avec cinq buts, il devance Ounas, Mahrez et Mané (3) qui s’affrontent vendredi en finale.

Bronze Can 2019
whatsapp 450
Annonces