PUBLICITÉ

Can 2019 : Aliou Cissé parle de Kara, Saivet et Ciss

Le coach du Sénégal, Aliou Cissé, a été accroché par jeuneafrique.com sur les changements opérés au sein de l’effectif, comme l’arrivée de Saliou Ciss (arrière gauche à Valenciennes, en France), d’Henri Saivet (milieu de terrain à Bursaspor, en Turquie) ou le départ de Kara Mbodj (défenseur central au RSC Anderlecht en Belgique). 

« Henri Saivet connaît la maison. Il a fait la CAN 2017 avec nous et est très intéressant dans notre animation offensive. Il est très bon par exemple sur les coups de pied arrêtés, c’est un profil important dans notre groupe. Il s’était éloigné de la sélection nationale, parce qu’il lui manquait du temps de jeu. Il en a retrouvé à Bursaspor.

Pour ce qui est de Saliou Ciss, notre côté gauche est très ouvert depuis la blessure de Pape Souaré. Saliou Ciss était blessé à la Coupe du monde, mais Valenciennes où il a beaucoup de temps de jeu, semble lui réussir.

Quant à Kara Mbodj, il a été un élément très important de notre équipe nationale, mais ça fait un an qu’il n’est pas revenu dans cette sélection. Son passage à Nantes et le retour à Anderlecht n’ont pas été simples, le club n’ayant pas joué le haut de tableau dans le championnat belge. Je comprends la frustration des joueurs qui n’ont pas été choisis, mais Kara a un mental fort et je reste persuadé qu’il reviendra en équipe nationale ».

Cette 32ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football qui se tiendra en Egypte, du 21 juin au 19 juillet 2019, est la première regroupant 24 équipes et à avoir lieu en été. La phase de qualification s’est jouée entre mars 2017 et mars 2019.

Aliou Cissé Henri Saivet
whatsapp 217
Annonces

(6) commentaires

Bakary Cissokho

J’espère qu’Aliou CISSÉ serait,cette fois-ci en mesure de faire bon résultat au regard de l’effectif qu’il dispose.
Alors pour parler de réussite, c’est lorsqu’il nous amène la coupe.
Sinon ce serait un échec.
Quant aux joueurs, ils doivent mouiller le maillot et représenter dignement les couleurs de notre drapeau.
À moins de deux jours de la CAN, je souhaite une très bonne CAN à nos lions et à l’ensemble de l’équipe technique et de la fédération, que cette année soit la meilleure.
Bonne chance !

Big Kamala

Tu la ferme idiot tu n’a rien à dire

Alioune Toure

Bonne chance

Deug

Prtan Diao balde na pas de tmps de jeu 4 buts tte compétition et reviens d’une longue blessure. Moussa konate wague barca B

Sadio Kande

Se que je peux dire à l’équipe nationale du Sénégal ;les joueurs sont très talentueux et motivés ni la chance qui manque, ni la vigilance, ni l’expérience de l’entraîneur mais c’est les erreurs des arbitres. Pourquoi on ne parle pas l’erreur des arbitres c’est eux qui tuent notre jeu sinon depuis très longtemps le avait amener une coup. Sachez une chose aussi que certains pays ne veulent pas notre avance. Merci de ma part

Moise

INCOHÉRENT ALIOU…SALIOU CISS NA PAS SA PLACE DANS LES 40 MEILLEURS JOUEURS DU SÉNÉGAL

Publier un commentaire