PUBLICITÉ
Aliou Cissé 6 - CAN 2019 - Aliou Cissé : "L’ennemi du Sénégal, c’est ..."

CAN 2019 – Aliou Cissé : « L’ennemi du Sénégal, c’est … »

« L’ennemi du Sénégal, c’est le Sénégal…« , regrette Aliou Cissé. Le sélectionneur national du Sénégal a fait part de ses craintes face à son équipe qui, estime-t-il, doit vaincre ses démons.

« On n’est pas dans cette philosophie de peur et de craintes. Nous sommes dans une philosophie positive. Aujourd’hui, l’ennemi du Sénégal, c’est le Sénégal. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et arrêter de parler des adversaires. Ce qui m’intéresse, c’est mon équipe, c’est ma stratégie, ce qu’on veut faire sur le terrain et bien le faire », a confié Aliou Cissé dans sunugal24.

Pour lui, « il ne faut pas s’enflammer sur le statut de favori (…) Avant de parler de finale, il faut sortir d’abord de sa poule. On verra après ce qui se passera au niveau des matches définitifs qui se joueront par élimination directe. Notre philosophie, c’est de prendre les matchs les uns après les autres. On a sept (7) matchs pour aller en finale, mais il faut commencer par le premier« .

Pour mémoire, finaliste de la Can 2002, le Sénégal n’a jamais remporté cette compétition majeure, alors même qu’il figure comme un des pays les mieux dotés d’Afrique. Cette année encore, l’équipe d’Aliou Cissé dispose d’un des plus beaux effectifs du continent, de quoi en faire l’un des grands favoris.

Le Sénégal est dans le groupe C avec l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie.

Aliou Cissé Can 2019
Annonces

(2) commentaires

Deug+Rek

Moi je suis parfaitement en phase avec Aliou. Mais il faut surtout qu’il trouve un attaquant qui est experimente et l’ajouter a l’equipe. Pourquoi pas papis cisse ou Demba ba. Et surtout un milieu terrain assermente: je pense a Dame Ndoye. C’est tout le courage et la vision dont il (Aliou) a besoin. Bonne Reussite Coach.

Adjaratou Diodio Ndiaye

C’est la triste vérité