Can 2002 : « J’ai contribué à la défaite des Super Eagles face au Sénégal » (Gardien Nigeria)

L’ancien international nigérian Ike Shorunmu a révélé comment il a contribué à l’élimination des Super Eagles en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2002 au Mali.

La blessure contre le Ghana

Les Eagles se sont inclinés 2-1 face au Sénégal après prolongation, au cours d’une rencontre tumultueuse où trois joueurs ont été expulsés (Ifeanyi Udeze et Julius Aghahowa pour les Eagles).

Shorunmu, qui était dans les buts lors du match contre le Sénégal, s’était blessé à la tête en quart de finale contre le Ghana.
Alors que le match contre les Lions de la Teranga était à égalité (1-1), une frappe anodine de Salif Diao en première mi-temps de la prolongation a échappé à Shorunmu et c’est  la victoire.

En repensant à ce match, Shorunmu a déclaré que le fait de minimiser sa blessure contre le Ghana a eu des répercussions sur sa performance en demi-finale et a finalement contribué à la défaite des Super Eagles.

Les gardiens de réserve sous-estimés

« Malheureusement, nous avons perdu la demi-finale contre le Sénégal, mais au départ, je ne devais même pas jouer ce match, à cause du choc de la blessure que j’ai subie. Mais à cause de la pression des entraîneurs, qui ne faisaient pas confiance à nos gardiens de réserve (Murphy Akanji et Ndubuisi Ego), j’ai été inclus dans l’équipe », rapporte completesports.com, visité par senego.

Le mea culpa de…

« À l’époque, Finidi (George), et Austin Okocha, après notre dernière séance d’entraînement, sont venus me voir et m’ont conseillé de ne pas jouer la demi-finale. Ils ont remarqué que ma performance était en dessous de la moyenne.

De Shorunmu

« Quand on regarde à nouveau la cassette et surtout le deuxième but que nous avons encaissé, c’est ma faute. Le tir était faible et j’ai supposé que le ballon passait au-dessus, mais en réalité, c’est la peur de me blesser à nouveau qui m’a fait gagner du temps.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire