Campagne de BBY à Kolda : Les promesses de Amadou Ba au Fouladou en présence du Pr Moussa Baldé

Depuis le début de la campagne pour l’élection présidentielle du 24 mars prochain, les visites de porte à porte se multiplient. Ce dimanche, le Professeur Moussa Baldé, coordinateur de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dans la région de Kolda, entouré de tous les responsables politiques de l’Alliance pour la République (APR) et de la coalition BBY, ainsi que de la Convergence des Jeunesses Républicaines (Cojer), a lancé la grande offensive pour soutenir la candidature d’Amadou Bâ.

La population du Fouladou s’est mobilisée en masse pour accueillir celui qu’elle considère comme le meilleur candidat parmi les 19 retenus par le Conseil Constitutionnel. Le cortège d’Amadou Bâ est entré dans la région par la sortie Kolda-Velingara, accueilli par le chef de file de la coalition BBY au Fouladou, le Professeur Moussa Baldé, également ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en présence de tous les responsables politiques et des élus locaux de BBY.

Tout au long du parcours, depuis l’entrée de Kolda jusqu’au croisement de l’église, une foule immense a accompagné le cortège en scandant le nom d’Amadou Bâ, choisi par le Président Macky Sall pour succéder à la tête de l’État du Sénégal. Ce choix s’inscrit dans la continuité des grands chantiers entrepris pour un Sénégal émergent et en développement.

Très ému et confiant en une victoire éclatante à Kolda, Amadou Bâ a salué l’engagement et la détermination du Professeur Moussa Baldé, des responsables politiques de la coalition présidentielle et surtout des populations du Fouladou, convaincues de la victoire déjà acquise et à concrétiser le soir du 24 mars 2024.

Amadou Bâ s’est engagé à poursuivre la dynamique de croissance économique initiée par le Président Macky Sall, tout en soulignant les réalisations dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, des infrastructures et des transports.

Quant au Professeur Moussa Baldé, natif du Fouladou, il a appelé ses compatriotes à l’unité et à la mobilisation, exhortant à continuer le combat en poursuivant les visites de porte à porte pour expliquer les enjeux, les réalisations du Président Macky Sall et les projets du candidat Amadou Bâ. Il a souligné l’importance pour chaque responsable de gagner d’abord chez lui, du quartier à la région, afin de garantir une victoire écrasante de la coalition BBY.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire