Cameroun en quête de sélectionneur : Eto’o précise le rôle de la FECAFOOT et l’Etat

La FECAFOOT se lance dans la recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Lions Indomptables, suite à la décision de ne pas renouveler le contrat de Rigobert Song. Un processus de sélection va être initié, impliquant un appel à candidature. Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, a souligné que la décision finale concernant la nomination reposera avec l’accord du président Paul Biya, bien que la fédération proposera son choix.

Les spéculations récentes avaient suggéré une influence étatique dans cette sélection. Confirmant une part de vérité dans ces rumeurs, Eto’o a clarifié que la FECAFOOT soumettra trois candidats au chef de l’État pour approbation. Cette révélation pose la question de l’indépendance de la fédération dans son choix du futur entraîneur.

En outre, Eto’o a indiqué que la FECAFOOT cherche un profil international pour la prochaine tête de l’équipe nationale, écartant apparemment les options locales. L’éventuelle candidature d’Hervé Renard a été évoquée, avec Eto’o exprimant son souhait de voir le technicien français prendre la tête de l’équipe qu’il considère comme la meilleure d’Afrique.

1 COMMENTAIRE
  • Jambalo

    Moi je suis pour le départ de Paul Biya pas de Song😁😁😁😁

Publiez un commentaire