Cameroun: Création du « PACTEF » inspiré du Pastef Sénégal
Cameroun, un député s’inspire du partie Pastef et créé PACTEF (Patriotes Africains du Cameroun pour le travail l’éthique et la fraternité) Inspiré du Pastef Sénégal. Pour ce faire, Narcisse Nganchop a démissionné du parti politique UMS Union des mouvements socialistes du Cameroun auquel il appartenait depuis 2012. Sur sa page facebook, l’ancien député copie la stratégie du partie Ousmane Sonko pour mener son combat.
« PACTEF (inspiré de PASTEF SÉNÉGAL).
Dès ce lundi, nous vous présentons notre logo.
Les casquettes, tee-shirts et autres gadgets seront aussi disponibles et distribués gratuitement dans un premier temps.
Dans le cadre du projet PACTEF (Patriotes africains du Cameroun pour le travail, l’éthique et la fraternité), nous adresserons une lettre ouverte au gouvernement camerounais au travers le ministre de l’administration du territoire afin de les informer que nous mettons fin à nos propos antérieurs qui prônaient la prise du pouvoir par la force voire l’insurrection.
Nous nous engageons désormais sur un chemin républicain et nous entendons mobiliser les masses autour de notre projet.
Narcisse Nganchop homme politique »
Franchement paul biya est au pouvoir depuis plus de 30 années et personne ne bronche mais le travail non on va à la retraite
Nathalie Yamb va-t-elle y participer?
Le Vrai.
Un conseil: ne soyez pas prêts à brûler, saccager et détruire votre pays. Ayez aussi une grande capacité de manipulation des jeunes. Ayez des sources occultes de financement extérieur.
Minable Aigri va faire pipi dodo la vie te dépasse
Un conseil : Sur le plan personnel il faut toujours s’inspirer des prophètes des textes sacrés. Ça vous aidera à être solide spirituellement et à pouvoir faire face à toutes les difficultés à venir.
C’est mal parti parce que Pastef n’a pas été créé par un politicien. Il a été créé par un groupe de jeunes cadres sénégalais qui sont ensuite allés designer comme leader, un monsieur intègre, très courageux, au parcours professionnel irréprochable, très engagé, très compétent, et prêt á tout sacrifier pour le « projet ».
Avec l’acharnement bête et cruel du président tyran, C’est la sincérité et le désintérêt des initiateurs du projet qui a séduit et rallié les masses, les personnalités publiques, et surtout des membres discrets de l’État dont l’apport à été determinant pour déjouer les pièges du régime en place.
Le PAMTEF en Mauritanie
Yessssss 😃
Arrête de plagier. Les contextes ne sont pas les mêmes.
Distribution gratuite de tee-shirts,de casquettes…le Pastef ne pratique pas cela.C’est plutôt les militants qui achètent ces articles en des cotisations et des levées de fonds.Mettez l’accent sur la massification en descendant sur le terrain mais aussi il faut utiliser les réseaux sociaux pour toucher le maximum de populations.
GOD BLESS AFRICZ
Bonne chance à PACTEF ! Le succès est devant vous. Résilience et détermination !
ça me fait trop plaisir ! Personnellement, je suis trop content de content ! C’est comme ça qu’il faut faire ! N’ayons pas le complexe de l’occident ! Quand un frère Africain est brillant, il faut le féliciter, l’encourager et essaie de copier ce qu’il fait de bien ! Personnellement, je suis souvent trop content de content et fier d’être Sénégalais quand je regarde les télés africaines du Togo, Cameroun, Ghana, Nigéria etc qui ne tarissent pas d’éloges sur nous ! Vraiment SONKO a amené l’image du Sénégal dans une autre dimension. On est de plus en plus aimés et respectés !
Jamais dire jamais
Il suffit de croire en vous même
Coeu vaillant rien d’impossible,du courage, mais une chose est sûre, il faut absolument faire face à tout, surtout des moments pénibles, c’est qu’ au Sénégal la jeunesse n’a jamais reculé même face à la mort,les jeunes sont là entrain de guetter la mort au péril de leur vie, d’ailleurs il y avait eu la perte des vies humaines au prix de leur patrie.Donc il faut beaucoup de détermination et beaucoup de risques au prix de tout, ce n’est pas facile mais vous pouvez arriver si et seulement si vous avez des bonnes causes.
Vous comptez marché sur des cadavres pour accéder au pouvoir. Sacré jeunesse !!!
Qu’Allah soit ton compagnon de tous les temps
Basta Paul Biya…
Foutez le camps 😔
Basta Paul Biya…
Foutez le camps
Nos encouragements pour toutes les jeune Camerounais et Camerounaise
Ba man nga doule ak soosss rek .ils ont percé grace a ça
Boulén fatté né Sonko créer woul Pasteff ç est birame souley diop wassalam
C pas important.
Bonne chance à nos frères camerounais. Il faut votre diaspora se mobilisent pour vous donner bcp de forces. Le changement sé la diaspora.
Bonne chance nos frères il faut l’Afrique libérer l’Afrique
Bonne chance aux camerounais. Il est temps que la jeunesse africaine se lève. Soyez méthodiques, patients et solidaires entre vous pour réussir votre relève.
Bonne chance !
Bonne chance parce que les peuples différent les Camerounais sot faibles de caractère
Aprens a bien et beaucoup MENTIR
Au Cameroun il ya de gros dinosaures sa sera pas facile avec de grands pièges contre l’opposition.
Comme toi évidemment
Pour gagner son duel, il faut surtout associer les jeune et leur tenir un langage de vérité et être catégorique pas de panique. N’oubliez pas de travailler avec la Diaspora.
SONKO un homme multidimensionnel que Allah te protège
Bonne chance
Le Cameroun n’est pas le Sénégal
Et Alors,???
Allez camarades ,frères camerounais !!!
Belle initiative depuis Senegal
Bonne chance. Reprenez le flambeau. Partout des Patriotes Africains qui mettent leur Peuple au-dessus de TOUT.
Bonne chance et du courage mês fre’res
Cey Ousmane sonko
Bonne chance et du courage se pas facile
Ce ne sera pas facile au Cameroun. mais qui ose gagné donc bonne chance
BONNE CHANCE NOS FRERES CAMEROUNAIS ! PAUL BIYA CA SUFFI !
En tout Cas, les camerounais doivent se lever pendant qu’im est temps. Laisser un homme au pouvoir pendant 40 ans, je me demande comment est ce possible
Le Pastef Sénégal soutient le pastef Cameroun.
On va vous aider à tourner la page de papa Paul biya.
Que Ousmane Sonko prenne ce sujet pour aider nos frères au Cameroun
Quand Paul Biya est devenu président, Diomaye avait 2 ans, réveillez frères camerounais
Comme une seule personne l’Afrique debout et unie par une pensée commune on peut faire meilleur que toute autre société sur terre. Du courage
Ca devient frustrant de ne plus retrouver nos amis les agents des cellules d’insultes et de mensonges du palais et des ministres de macky.
Les faux Baxam, Domoda, faux Niul etc… naka yaram bi?