Annonces
» » » » » » » CAF Awards – Veillée d’armes, les...

CAF Awards – Veillée d’armes, les anciens Ballons d’Or dont El Hadji Diouf de la partie

Demain est le grand jour pour désigner le Ballon d’Or Africain avec une cérémonie qui se passera à Accra. Les trois (3) finalistes, à savoir Mohamed Salah, Sadio Mané et Pierre Emerick Aubameyang  vont tenter de succéder à l’algérien Ryad Mahrez qui n’a même pas été nominé du fait de sa saison tronquée avec l’Algérie, incapable de passer le 1er tour de la CAN 2017, encore moins de se qualifier à la Coupe du Monde en Russie 2018.

Pour l’occasion, l’instance continentale a décidé d’inviter tous ceux qui ont été primés « Joueur africain de l’année » depuis 1992. La CAF a mis les petits plats dans les grands en invitant les anciens Ballons d’Or, Didier Drogba, Samuel Eto’o, Yaya Touré et bien entendu El Hadji Diouf (2 fois) joint par Senego depuis Accra.

A en croire l’ancien Red, « la CAF a tenu à honorer les anciens Ballons d’Or en les invitant à la cérémonie qui aura lieu ce jeudi. Je suis bien compagnie des autres lauréats comme Didier Drogba, Samuel Eto’o, Yaya Touré », lâche t-il au bout du fil.

Ballons d’Or de 1992 à 2016

D’Abedi Pelé premier lauréat du Ballon d’or africain depuis la prise en main par la CAF à Ryad Mahrez (vainqueur en 2016), le tapis rouge devrait scintiller. Son également attendus, les Nigérians Emmanuel Amuneke, Nwankwo Kanu et Victor Ikpeba, le quadruple vainqueur Samuel Eto’o Fils et son compatriote Patrick Mboma, également quatre fois vainqueur Yaya Toure, Didier Drogba et le Sénégalais El Hadji Diouf.

A côté, on devrait retrouver le néo président Libérian George Weah, le Marocain Mustapha Hadji, le Malien Frederic Kanoute, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et le Togolais Emmanuel Adebayor.

Cette année, c’est l’Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Aubameyang qui sont en lice pour le « Joueur africain de l’année » tandis que la nigériane Asisat Oshoala, la Camerounais Gabrielle Onguene et la Sud-africaine Chrestina Kgatlana se battent pour celle de « Joueuse de l’année ».

 

Annonces

2 commentaires

  • Bakary Camara
    4 janvier 2018 13 h 01 min

    Bonne chance a sadio mane

  • Mouhamed Degg Diamm
    4 janvier 2018 20 h 07 min

    Que la chance lui sourit pour les énormes progrès qu’il a accomplis vivant sadio

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé en premier Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone