Cabinet du Président : Babacar Gaye sur les actes de nomination …

Ismaïla Madior Fall a été nommé, ce mardi, par décret, Ministre d’État à la Présidence de la République. Babacar Gaye, porte parole du Pds, n’a pas mâché ses remarques.

« Les actes de nomination des membres du Cabinet du Président de la République ne doivent pas être contresignés par le Premier ministre. D’abord, ils découlent du pouvoir de nomination du Président dans le cadre de l’organisation de ses services. Ensuite, quand le PM saute par démission ou pour n’importe quelle raison, l’acte qu’il a contresigné perd toute sa légalité…« , a remarqué Babacar Gaye.

En outre, poursuit le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), « on constate que le nouveau promu est, du point de vue protocolaire, au dessus du Ministre Directeur de cabinet chargé, au même titre que le Ministre d’État, Secrétaire général, de l’application du présent décret. »

« Enfin, je persiste à croire que les membres du Cabinet du Président de la République qui est un service, doivent être nommés par arrêté. Camarades de promotion du CFPA et anciens énarques, vos avis m’obligeraient!« , conclut-il.

1 COMMENTAIRE
  • l'homme fort

    propos pourris

Publiez un commentaire