Burkina Faso : Plus de 90 terroristes tués lors d’une opération des forces armées

Le Groupe d’Action rapide, de surveillance et d’Intervention du Sahel (GARSI) de la gendarmerie et le détachement de Toeni, dans la Boucle du Mouhoun ont mené une opération conjointe sur une base terroriste, ce mardi 16 novembre 2021. Selon une source sécuritaire contactée par Lefaso.net, plus de 90 terroristes ont été neutralisés durant cette opération.

Selon Wendpouire Charles Sawadogo, qui se définit comme un observateur des mouvements terroristes, les hanis ont amené plusieurs blessés dans les environs de Tombila, après la destruction de leur base. D’ailleurs, selon toujours Lefaso.net, le lanceur d’alerte avait demandé de la prudence à tous ceux qui sont dans la zone de Tombila.

En attendant d’avoir plus de détails sur le bilan de cette attaque qui viendra à coup sûr remonter le moral des troupes, rappelons que cette offensive intervient alors que le pays est en deuil de 72h après l’attaque de Inata au cours de laquelle 28 gendarmes et quatre civils sont tombés sur le champ d’honneur, selon la version officielle.

Cette offensive à Toéni rappelle également que le front nord-est ouvert par les terroristes est toujours actif ces dernières années. En août 2021, douze soldats burkinabè ont été tués dans une embuscade tendue contre une escorte de l’armée dans la commune de Toéni.

Dans cette même localité, l’explosion d’un engin artisanal au passage d’un véhicule de transport en commun, avait causé la mort d’au moins 14 civils, dont des élèves, en janvier 2020.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire