Braquage nocturne à Sinthiou Maléme : des marchands de bétail attaqués et délestés de plus de 6 millions FCFA

Une violente attaque a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche sur la piste reliant Sinthiou Maléme au village de Damba, dans le département de Tambacounda. Des marchands de bétail, de retour du marché hebdomadaire de Sinthiou Maléme, ont été pris pour cible par un groupe d’individus armés, renseigne Seneweb visité par Senego.

Selon des témoins, une dizaine de malfaiteurs encagoulés, munis de fusils et de coupe-coupe, ont dressé un barrage sur la route sablonneuse, contraignant les passants — qu’ils soient à bord de motos ou de charrettes — à s’arrêter sous la menace.

Les assaillants ont ensuite dépouillé les marchands de plus de six millions de francs CFA avant de s’enfuir dans la nuit. Deux personnes ont été blessées lors de l’agression.

Informés des faits, les éléments de la brigade territoriale se sont rapidement déployés sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage. Une enquête a été ouverte afin d’identifier et d’appréhender les auteurs de ce braquage qui plonge la localité dans la peur et l’indignation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire