Braquage d’un point de transfert d’argent à Kédougou : 4 personnes froidement tuées…

Horreur à Koumboutourou, dans la région de Kédougou, où quatre (4) personnes ont été froidement tuées. C’etait lors de l’attaque d’un point de transfert d’argent par un groupe d’individus qui ont dérobé l’argent de la caisse.

Quatre (4) morts et plusieurs blessés constituent le bilan tragique d’une attaque armée survenue à Koumboutourou, un site d’orpaillage situé à 15 km du village de Diakhaba dans la commune de Tomboronkoto. Selon les sources de la Tfm, un groupe d’individus armés de fusils a fait irruption dans un point de transfert d’argent, tirant à bout portant sur plusieurs personnes.

Après leur forfait, ils ont emporté l’intégralité de la recette du jour avant de prendre la fuite à bord de motos. Alertées, les forces de défense et de sécurité se sont déployées sur les lieux pour procéder aux constatations. Une enquête a été ouverte.

C’est la deuxième attaque à main armée enregistrée dans la région en moins de 10 jours, suivant celle survenue dans la région de Kédougou le 24 janvier dernier.

9 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    🇸🇳 Ce n’est pas surprenant puisque les chefs de notre gendarmerie et police moussa fall et bocar yague, la sécurité de notre pays contre les malfrats et grands caïds comme ceux là à Kedougou et d’autre localités ne les intéresse plus. Tous ce qu’ils savent faire avec leurs misérables éléments c’est tirer à bout portant avec des balles réelles sur la tête et le dos de très jeunes citoyens qui manifestent pour le RESPECT DE LEURS DROITS dans leur propre pays. 🤷‍♂️

    • Laye

      Tu ne serais pas un membre? Ou sympathisant de l’ex-pastef par hasard? Alors tout jeune citoyen qui se mettra sur le chemin de la république? Nos FDS te mettront une balle dans la tête! Le message est pour vous et votre chef! Alors bienvenue dans la rue et bienvenue aux balles de 5.5 ( 223 remington)

    • Ahmed Yaya

      C’a c’est le grand banditisme, il faut que les FDS se deploient aux frontieres pour assurer notre sécurité.

  • Mata

    Ces jeunes qui lancent des cocktails Molotov dans les maisons des citoyens qui brûlent les voitures des innocents sont pires que ces voleurs

    • diouf

      ET vous dites quoi des nervis recrutées par l’apr et embarqué à partir de leur permanence dans des véhicules de la police et qui ont fait plus de 60 morts. Lès images de fameux NO 9 sont toujours la

  • KORO-IBRA

    Sam le pirate, rien que ton pseudo montre qui tu es. Un vulgaire pirate qui n’a rien à dire et qui ne que accuser .

  • KORO-IBRA

    Quand on peut citer des noms il faut savoir avoir le courage de mettre son vrai prénom au lieu de se cacher derrière un pseudo

  • Pabi

    La région de Kedougou de par son relief assez complexe, mérite un maillage sécuritaire particulier. C’est pourquoi les auteurs de crimes et d’autres dégâts arrivent à échapper des filets de la gendarmerie pourtant très engagée. C’est l’hinterland de la region qu’il faut prioriser pour l’implantation de postes des forces de défense et de sécurité, la gendarmerie et les eaux et forêts,en particulier. La végétation souvent très dense en des endroits et le relief très accidenté facilitent le déplacement en moto des délinquants qui arrivent à se fondre dans la nature. C’est pourquoi, implanter des postes avancés serait indiqué afin de mieux assurer la sécurité de ces braves populations travailleuses et résilientes. Mention spéciale à la Gendarmerie nationale dont il faut renforcer les capacités surtout logistiques adaptées et en systèmes de communication ( véhicules 4×4, motos, vedettes, etc.) et la construction de postes avancés dotés d’infrastructures modernes.

  • Lapa

    Merci Pabi. Bonne reflexion

Publiez un commentaire