Braquage à Niomré : Des hommes armés emportent 50 millions…

Dans la nuit du 19 au 20 février 2026, le commerçant Ndiouga Mbathie a été violemment attaqué à son domicile à Niomré, village situé à 12 km à l’est de Louga. Des hommes armés, profitant d’une coupure d’électricité, ont investi sa maison vers 4 heures du matin.

La victime, croyant répondre à un membre de sa famille, a été surprise par les assaillants et frappée à la mâchoire et à l’avant-bras avec un coupe-coupe. Sa première épouse a également été grièvement blessée en tentant d’intervenir, rapporte le Soleil.

Les malfaiteurs ont emporté 50 millions de francs, dont 25 millions en liquide et 30 000 euros, avant de prendre la fuite à l’arrivée de voisins alertés par les cris. Les blessés ont été transportés à l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Mbaye de Louga pour soins intensifs.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour identifier et interpeller les auteurs de cette attaque qui a profondément choqué la communauté de Niomré.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Pourquoi au Sénégal l’état n’autorise pas le port d’armes aux commerçants ou éleveurs et ainsi à tous ceux qui ont présenté un bien matériel important. La gendarmerie ne peut pas veiller devant chaque porte mais avec des conditions requises les nécessiteux peuvent posséder leurs armes après examen minutieuse de leur état mental. Kén khamoule li khéw Sénégal, politiciens rék mooy am armes en vertus de quoi? Tjiiiimmmm

Laisser un commentaire