La séance de questions d’actualité au gouvernement est prévue ce vendredi à l’Assemblée nationale, le groupe parlementaire de l’opposition, Takku-Wallu, et les députés non-inscrits ont annoncé leur décision de la boycotter. Une position que regrette fermement Babacar Ba du Forum Justifiable.
Le post
L’Assemblée nationale est censée être un lieu de débat démocratique. Nous déplorons la décision des députés de Takku Wallu et des non-inscrits de boycotter la séance de questions d’actualité du Premier ministre Ousmane Sonko. Boycotter cette séance, c’est renoncer à leur mission première : contrôler l’action du gouvernement et défendre les intérêts du peuple. La politique de la chaise vide n’a jamais été efficace. Nous estimons que, quels que soient les antagonismes politiques, ils devaient participer à la séance pour faire honneur à leur rang de représentants du peuple. Nous invitons également le Premier ministre à prendre de la hauteur.

ils sont en parfaite entente avec sonko boulenn sonn. cest justement pour ne pas avoir a lui poser des questions pressantes. et ceux qui sont bêtes parleront de boycott. amoul benn sens. la politique est une insulte a l’intelligence du peuple senegalais dans ce pays
A mon avis il ont peur de sonko tout court
Députés réseaux sociaux mais pas a lhémycicle
Ousmane sonko a l’assemblée nationale, ces fuyards connaissent bien le premier ministre,vous étiez une centaine en 2019 contre lui ,la suite demander le a MBERRY.
ASSEMBLÉE NATIONALE AVEC OUSMANE SONKO MOUT MBA 👄 MOTT KEPP .
boycotte ou fuite ou peur d’affronter la vérité.
Ils ont raison de boycotter comme à son habitude il racontera des inepties
Je pense qu’ils ont peur de Sonko, tout simplement.
on doit supprimer tous les avantages des députés qui boycottent , ils doivent etre sanctionnés
De
Ce n’est pas un boycott c’est que le Sénégal est devenu un pays fugitifs mêmes les parlementaires