Boune : 6 fillette excisées, 5 dans un état délicat

Six petites filles ont été excisées à Boune, dans la banlieue de Dakar. Cinq d’entre elles, sujettes à des complications, subissent des soins intenses en attendant une intervention chirurgicale. L’exciseuse et la maman des victimes ont été arrêtées par la gendarmerie. 

C’est une rarissime pratique qui s’est opérée dans la banlieue dakaroise. L’excision de fillettes constatée, mercredi, à Boune. Les victimes sont au nombre de six (6). Selon la Rfm, la plus âgée n’a que sept (7) ans. Soumises a une mutilation génitale, cinq d’entre elles sont présentement dans un état critique.

Hospitalisation 

Les fillettes se retrouvant dans une situation compliquée sont admises dans une structure de santé. Elles vont subir une intervention chirurgicale.

Arrestation et garde à vue 

La brigade de gendarmerie de Keur Massar a procédé à l’arrestation des trois génitrices de petites filles. La dame qui les a excisées est aussi placée en garde à vue.

Alerte 

Les hommes du commandant Kandji de la gendarmerie de Keur Massar sont alertés par une marraine de quartier ou « badianou Gokh » qui s’inquiétait du sort des victimes. Sans perdre de temps, les pandores se sont déployés sur le lieu indiqué où ils ont trouvé les six (6) petites filles en pleurs, se tordant de douleurs.

Prise en charge 

La prise en charge médicale des enfants est assurée par l’Action Educative en Milieu Ouvert (AEMO) de Pikine.

3 COMMENTAIRES
  • Abdou

    Voilà où mène l’obscurantisme et le fanatisme… les parents de ces petites filles doivent être condamnés très très lourdement (saisie de tous leurs biens et 30 ans de prison ) et la monstrueuse bonne femme qui a pratiqué cette horreur condamnée à mort.
    Comment de pareilles choses peuvent-elles encore subsister dans un pays qui se dit civilisé ?

  • Safiatou ba

    Domou kharam yi mettre en péril la vie de ces innocentes nanioulen dougal prison 3ans ou plus et l’exciseuse pendue. Sauvages

  • mamadou cisse

    met vraiment cet triste pourquoi continuer de faire ca il faut que la justice interdit cet genre de pratique

Publiez un commentaire