Boulaye Dia sanctionné par Salernitana après son refus d’entrer en jeu en Italie

L’incident survenu durant le match de Salernitana contre l’Udinese où l’attaquant sénégalais Boulaye Dia a refusé de monter sur le terrain a abouti à une décision radicale de la part de son club. Suite à ce comportement, le joueur ne fera plus partie des plans de son entraîneur Fabio Liverani pour les rencontres à venir, selon ses dires : « Il a fait un choix que nous prendrons en considération à partir d’aujourd’hui. C’est un choix définitif ».

En conséquence, Salernitana envisage d’imposer à Dia une amende s’élevant à la moitié de son salaire annuel de près de 2 millions d’euros. Cette mesure punitive fait suite à une réunion d’urgence présidée par Danilo Iervolino, le président du club, qui a également opté pour l’exclusion du joueur de l’équipe. Parallèlement, les avocats de Salernitana se préparent à réunir un dossier sur l’incident après avoir recueilli les motivations de l’attaquant pour son refus de jouer.

Le malaise entre Dia et Salernitana ne date pas d’hier. Des tensions étaient palpables depuis un transfert avorté vers Wolverhampton durant l’été passé, qui avait conduit le joueur à éviter les entraînements avant de renoncer à son acte de protestation. Toutefois, une blessure est venue entraver son retour, l’empêchant de participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Avec une relation désormais tendue et une performance en deçà des attentes cette saison, un départ de Boulaye Dia du club italien semble imminent à l’approche de la fin de la saison.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire