Bougane Guèye Dany : « Le droit a été dit… »

Bougane Guèye Dany s’est prononcé sur la décision de la Cour suprême sur les requêtes du Pds et des autres membres de l’opposition dit spoliés. Le President du Mouvement Gueum Sa Bopp a, aussi fait part de sa joie suite à la libération de Ousmane Sonko et Bassirou Domaye Faye.

Texte in extenso :

Le droit a été dit par la cour suprême en audience spéciale et c’est ce que nous attendions tous.

Le 24 Mars prochain, nous (sénégalais) allons choisir le Président qui mettra fin à ce système qui a fini d’installer le pays dans la pauvreté extrême et le désespoir au sein d’une jeunesse qui a toujours été digne et endurante.

Par la même occasion nous nous réjouissons de la libération du Président Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye. Leur place n’a jamais été en prison ainsi que tous les détenus politiques restants dont j’appelle à leur libération.

Ensemble pour un Sénégal nouveau avec des dirigeants nouveaux, décomplexés et conscients des enjeux actuels du monde.

Fini le Système Socialiste-Libéral
Fini le Larbinisme politique

10 COMMENTAIRES
  • Hfy

    Iao mom tu penses être plus intelligent que nous.
    En haut tu disais que tu ne voulais pas de reprise du processus mais en bas tu manœuvrais pour la reprise. Raison pour laquelle t’as tjrs pas choisi ton camp et c’est bien dommage

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Soutiennent et plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même , battre campagne avec une Opposition unie , solide et stratège . Ensemble pour un Sénégal nouveau avec des dirigeants nouveaux, décomplexés et conscients des enjeux actuels du monde.

    • Relève

      Bougane a démontré sa position et c’est de défendre les intérêts du Peuple sénégalais . Et cela à toujours était son engagement dans cette mission contre ce Système politique pourri et ces politiciens marionnettes qui le prône .

    • Mansour

      L’heure n’est pas aux guerres de positionnements politiques inutiles . Mais à la Rupture avec ce régime manipulateur et déloyale . Qui dirige notre Pays et pour ce faire il nous faut impérativement une unions des forces dans cette opposition .

  • Cheikh Tourè

    Thiey Bougane! Qu est-ce que tu sais du droit. Tu es une petite tête. Tu ne pas comprendre ce que fait Sonko

    • Sokhna

      Laissons les discours séparateurs les Priorités sont ailleurs . Et cela Bougane , Sonko , Thierno A Sall etc… en sont conscients . En voyant leur engagement et leur détermination au service du Peuple sénégalais .

  • Senegal

    Hypocrite !

  • Invictus

    Son journal La Tribune n’a cessé de mettre en Une des infos visant à pousser vers un report des élections.

  • Pape Sow

    Merci à Bougane au moins lui il est franc et reste toujours dans sa constance . Gueum Sa Bopp devrait rejoindre Pastef pour la campagne .

  • Baba

    Merci Bougane
    🇸🇳🇸🇳🇸🇳♥️♥️♥️

Publiez un commentaire