Boubacar Diop : « Aliou Sall est la cible injustifiée d’une attaque bien planifiée »

La localité de Guédiawaye prend à bras-le-corps l’affaire Aliou Sall. A ce propos, Vieux Boubacar Diop du mouvement Grame, responsable politique dans la commune affirme sans ambages que M. Aliou Sall est la cible injustifiée d’une attaque bien planifiée de l’opposition en perte de vitesse et qui cherche à rebondir après sa cuisante défaite de février 2019

« M. Aliou Sall a bon dos », a déclaré Boubacar Diop dit « vieux », président du Grame et responsable politique à Guédiawaye. Face à la presse après la réunion de son mouvement, il déclare que le président de l’AMS (Association des maires du Sénégal) est la cible d’attaques méchantes car il se trouve être le frère du président de la République. Le leader du Grame et responsable de l’Apr minimise ainsi l’enquête de la journaliste de la BBC, Mayeni Jones.

Selon M. Diop, ces manipulateurs oublient son parcours intéressant depuis l’Asie où il s’est investi dans le milieu du pétrole et du gaz durant le règne de Wade.

Se prononçant sur la sortie du procureur de la république, M. Diop se félicite de la décision de ce dernier qui va entendre tout le monde pour permettre l’éclatement de la vérité.

« À l’état actuel du dossier, il faut accorder une présomption d’innocence à monsieur Aliou Sall. On ne l’a pas interpellé sur la gestion de la caisse de dépôts et de consignations. Ce qui s’est passé c’est dans le cadre privé entre deux privés, l’État du Sénégal n’y perd absolument rien. L’argent sorti entre Frank Timis et BP n’impacte pas sur le contrat signé entre l’État du Sénégal et Bp… »

Sur l’éventualité d’une démission de Aliou Sall, Vieux boubacar Diop soutient qu’il ne doit pas le faire. « Le maire de Guediawaye est un citoyen honnête un manager qui a les qualités requises pour travailler dans le pétrole et Me Wade ne nous démentira pas »

Vieux Boubacar Diop rappelle à Abdoul Mbaye son absence dans les luttes qui ont conduit à la victoire du candidat Macky Sall avec 65 % en 2012. Quand à Thierno Alassane Sall, il le qualifie d’« homme de contre-vérités et de la honte ».

Enfin, il suggère à Aliou Sall de porter plainte contre Moustapha Diakhaté qui « n’a aucune base politique ».

8 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Chere.camarade.il.faudra.nous.eclaisire.le.probleme.du.petrole.cest.mieux.cest.le.bien.de.tous.le.monde..

  • Eugene Senghor

    Si Aliou n’avait pas volé ,personne j’aurais parlé de lui car il n’est pas important

  • Eugene Senghor

    Vennad de quwelqu’un qui inaugure une mosquée avec des dabaar ce n’est pas étonnant. Tu ne crois pas en Dieu

  • charles

    UNE CIBLE,UNE CIBLE POUR QUELLE RAISON? CHER MONSIEUR EN VOUS LISANT ON COMPREND POURQUOI L’AFRIQUE N’AVANCE PAS.IL SAGIT ICI JUSTE DE DIRE SI OUI IL Y’A UN VOL OU SI NON PAS DE VOL.ON NE PEUT PAS VOIR KARIM WADE ET KHALIFA SALL DESIGNES VOLEURS ET DE DIRE LUI NON C’EST UNE CIBLE.IL Y’A LE PEUPLE DANS TOUT ÇA ET ON SOUFFRE DANS CE PAYS OU ON DIT PAS LA VERITE.DANS CE PAYS L’ARGENT EST LA PREMIERE RELIGION,ENSUITE MENTIR FAIT HONNEUR.

  • MOISE

    ALIOU BBC SALL NE nous intéresse pas…ce sont nos ressources qu’on veut Récupérer de la Mafia SALL TIMBO TIMISS

  • le peuple

    Sama 400000cf ma nonpi

  • Big Senegal

    La verite d’un menteur est un gros mensonge. Continuez a mentir.Kasse a tout dit. Les masques tombent. Un par un .
    Bande de voleurs!

  • Amadou Bathily

    La personne de aliou Sall dérange dans le schéma tactique des mercenaires dans la guéguerre de succession comme il est le frère on l abat mais une peine perdu car n y intéressé a succédé son grand frère

Publiez un commentaire