Boubacar Camara : « Le verdict de la Cour suprême dans l’affaire Sonko est une forfaiture de plus »
Boubacar Kamara s’est prononcé sur le rejet par la Cour suprême du recours de Sonko qui conteste sa radiation du fichier électoral et le refus de la direction générale des élections de donner des fiches de parrainage à son mandataire. Selon lui, cette décision est une forfaiture.
Le rubicon touché
« Je pense qu’on est en train de dépasser les limites avec cette affaire-là. À aucun moment dans le processus électoral il n’a été conféré à l’administration, notamment la Direction générale des élections, de décider qui doit ou non, recevoir des fiches. Ce qu’on a demandé par arrêté, après la disposition constitutionnelle qui oblige les candidats à trouver des parrains, c’est d’informer ceux qui sont intéressés sur le modèle de parrainage. C’est-à-dire quelles sont les informations qui doivent figurer sur la fiche ça a été fait et remettre les fiches pour harmoniser. Voilà le pouvoir de la DGE. Elle n’a pas à s’interroger sur l’éligibilité. D’ailleurs sur le modèle, il est noté très clairement que le fait de remettre les fiches de parrainage ne préjuge pas du statut du candidat« , a déckaré Boubacar Camara, ce dimanche, devant le Jury du dimanche, sur Iradio.
Il y a un projet de destruction
Avant de poursuivre : « c’est une voie de fait. C’est une prérogative que tu t’octroies arbitrairement sans aucune base juridique. Parce que derrière il y’a un projet. Il y’a une conception de la vie politique. Une conception de projet de société qui ne doit pas prospérer au Sénégal. C’est le projet incarné par Ousmane Sonko, incarné par d’autres que je partage parfaitement souveraineté y compris sur nos ressources naturelles, transformation industrielle de notre économie, exploitation judicieuse de toutes nos richesses, gouvernance transparente et capital humain. Voilà cette rupture politique, économique, sociale de paradigme et qui est acceptée par une majorité de sénégalais qui en ont marre de l’ensemble de ces 63 ans de stagnation malgré quelques efforts par ci et par là. Le mérite de Sonko et l’ensemble de la nouvelle opposition politique c’est d’incarner la vraie rupture par rapport à l’ancien régime et à ses béquilles ».
Vous politiciens sénégalais, aujourd’hui, il est claire que vous vous foutez du peuple sénégalais.
Aucun de vous ne mérite d’être homme d’état. Nous avons honte par vos comportements qui ne sont que des comportements de personnes qui n’ont aucune connaissance de la fonction qu’ils inspirent. Je crois que le Sénégal ne mérite pas d’être gouverné par aucun de vous qui me donne l’impression d’une émission qui se déroulait en France et qui s’appelle
Les guignols. Vous en êtes la parfaite ulustration.
On na une bande de bandits du régime criminels et des juges corrompus malhonnête aux Sénégal même sonko contre un coq 🐓 les juges jugeront contre sonko parce que la haine est profonde
Un homme politique qui parle plus de Sonko que de sa propre vision.
Ton livre « construire le Sénégal du futur » ne sert à rien si tu n’en fais pas la promotion pour montrer aux sénégalais ce dont tu es capable.
Vous jouez tous aux parasites pour espérer profiter d’une partie de l’électorat de Sonko. N’importe quoi !
C’est vraiment dommage tous ces maudits politiciens ont le complexe de ce vil menteur invétéré.
Lorsqu’un aigri qui a la bouche sanguinolente parle, son discours ne peut qu’être celui d’une personne qui a perdu la raison et donc ses capacités d’analyse.
Que des comédiens et incapables dans l’arène politique maintenant.
Mais sonko bokoul loutakh gnoukoy fichiers kouguene yabe
, sonko bokoul loutakh gnoukoy diokh fichiers kouguéne yabe maylengnou diam
Cette nouvelle generation de politiciens senegalais est devenue une generation comedienne et c est vraiment dommage pour nous
#DEUG où étais-tu quand Macky disait qu’il pouvait mobiliser 200.000 jeunes pour déloger Wade du palais ? Quand Khalifa Sall disait lui aussi GATSA-GATSA? Ils peuvent dire dirent ce qu’ils veulent sans être inquiétés mais si c’est Sonko qui le dit c’est un CRIME.
Monsieur Camara. Où étiez vous quand sonko disait du gatsa gatsa. De déloger le président sall. De le traîner comme samuel do. Donc avec tout ça. Est-ce que c’était pas dépassé ou pas. Svp. Raagaleen yalla
Vous politiciens sénégalais vous faites honte à tout le peuple vous ne valez plus rien devant nous. Vous êtes tous pareils ken tanewul ken 6et9 comme disent certains.
Le problème de ce régime dictatorial appuyé par par certains magistrats et juges corrompus et malhonnêtes c’est nous les sénégalais qui aspirent la démocratie et la liberté qui devons mettre fin la dictature et la méchanceté à ce régime qui commet des actes barbares sur la population
Bon projet. Mais SONKO est-il le seul à pouvoir le porter dans PASTEF si oui alors on est cuit car si le Sénégal n’a qu’un seul bon fils. Le paradis est interdit aux restants.
Macky est entraint de jouer ses dernieres cartes,ces magistrats fonts parties du jeux…
Great