Boubacar Boris Diop : « Le discours xénophobe de Tahirou Sarr choque la conscience humaine… »

Dans un post sur X, l’écrivain sénégalais Boubacar Boris Diop a vivement condamné le discours xénophobe de Tahirou Sarr, le qualifiant de choquant pour la conscience humaine et contraire aux principes fondamentaux de la solidarité africaine.

Boubacar Boris Diop souligne que les propos de Sarr mettent en danger les millions de Sénégalais établis dans les pays voisins, mettant ainsi en péril les liens de fraternité entre nations africaines.

« Le discours xénophobe de Tahirou Sarr choque la conscience humaine et nie les principes fondateurs de la solidarité africaine. Il met aussi en danger les millions de Sénégalais établis dans les pays frères et ceux-ci devraient être les premiers à l’inviter à se taire », déclare-t-il.

Selon Boubacar Boris Diop, il est impératif que ces Sénégalais et les citoyens de ces pays expriment leur désaccord et invitent Tahirou Sarr à se taire.

4 COMMENTAIRES
  • Tidiane

    Quelle conscience humaine vous nous pompez l air avec ce discours tahirou a parfaitement raison la carte de séjour doit être exigée à tout étranger vivant au Sénégal il y a trop de laisser aller ici dans notre pays les senegalais de la diaspora sont traqués à longueur de journée à cause de ça dans plusieurs pays surtout en Afrique Centrale et ailleurs donc la réciprocité doit être appliquée aux gens qui vivent chez nous arrêtez vos fumisteries

  • Samba Diaw

    Je suis tout à fait d’accord avec Mr Tairou Sarr que le Sénégal comme les autres pays doit adopter et harmoniser sa législation pour l’entré de tous Étranger sur son sol . cela ne veut pas dire que nous sommes xénophobie moi je suis a l’étranger et chaque 2 ans je paye le renouvellement de ma carte de séjour et je ne dit pas que ce pays et ses habitants sont xénophobe mais ils veulent tout juste qui est qui alors pourquoi pas le Sénégal.

  • Khouma

    Boris tu sais bien qu’en Afrique aussi toute vérité n’est pas non plus bonne à dire!

  • Damel

    Bris. Affairou nafex yi moy lann lî Tahirou wax moy deug il faut organiser ce bordel qui existe bien

Publiez un commentaire