Blaise Compaoré en fuite vers le… Sénégal, aidé par l’armée française ?

Blaise Compaoré en fuite vers le… Sénégal, aidé par l’armée française ?

Blaise Compaore aurait, selon le site Koaci généralement bien renseigné citant l’Etat major burkinabé comme source, quitté le Burkina avec.

Maroc, Sénégal ou Côte d’Ivoire, la destination finale de Blaise Compaoré Rechercher Blaise Compaoré n’a pas été divulguée.

Ce dernier aurait bénéficié de l’aide de l’armée française pour être évacué en plusieurs étapes, aux alentours de 10H TU.

Impossible de savoir à cette heure si la sortie du pays se serait faite par voie aérienne ou terrestre.

Son frère François a quant à lui été empêché de rejoindre la Côte d’Ivoire par des manifestants anti-modification de la constitution aidés par des éléments des forces de l’ordre à l’aéroport de Ouagadougou.

A l’heure où nous écrivons ces textes, la rédaction de Senego ne peut confirmer ces informations révélées par nos confrères de chez Koaci.

6 COMMENTAIRES
  • idrissa kane

    il n a qu a repondre fr seq actes c a cause de lui que nous africain avons perdu un des grd battisseurs thomas sankara aujourd hui il a peur c pourcela il veut un 3e mandat certain president africain sont comme des rois ils oublient trop vite je pense que aujourd hui la population africaine s est reveillee des vieux bouc qu on a laisse faire ils nous font croire que s ils sont elus ils vont bien (gerer diriger garder securiser regarder corriger la constitution le pays )tous ca sont des paroles de quelqun qui a faim et qui na pas encore manger la part du gateau c pourcela ils font srs genres de discour j ai honte pour mon pays pour l afrique que dire dr nos voisins toubabs ils nous taxent de (des gens moin que reflechis ce que jr n arrive pas a comprendre…

  • pipo

    Ils faut de source sur pour publier les informations en temps k site

  • oumar

    les president afriquain croie que leur payis les appartient mai courte queux se paye par courte queux

  • max

    Thomas repose en paix

  • el hadji diouf ex habitant de angle ndioba

    bon debarra et sans regres

  • cri du coeur

    thomas sankara, digne fils de l’Afrique, reposes en paix. l’heure de ta vengeance a sonné

Publiez un commentaire