Bissau accueille le forum régional pour la préservation du littoral ouest-africain

Bissau, la capitale de la Guinée-Bissau, est le théâtre du 11e Forum régional côtier et marin, qui se tiendra du mardi au jeudi. Organisé par le Partenariat régional pour la conservation de la Zone côtière et marine en Afrique de l’Ouest (PRCM), cet événement promet de traiter des sujets cruciaux sous le thème, ‘Conservation, Résilience et Développement durable face aux changements globaux’.

L’événement, qui se déroule sous l’égide du ministère de l’Environnement de Guinée Bissau, verra la participation de 400 experts et décideurs. La présidence de la cérémonie d’ouverture sera assurée par Umaro Embalo Sissoco, le chef de l’Etat bissau-guinéen. L’objectif prononcé est de renforcer la mobilisation autour de la conservation et de la résilience face aux défis environnementaux actuels.

Les participants seront invités à engager des discussions lors de conférences et ateliers, enrichis par des expositions et des excursions explorant la biodiversité locale, y compris rias, mangroves et îles. Le forum abordera aussi des innovations telles que le traité international sur les océans de juin 2023, visant à améliorer la protection de la biodiversité. Les conclusions du forum seront consignées dans la Déclaration de Bissau, qui définira les actions futures pour la protection du littoral ouest-africain.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire