Birahim Seck n’est pas du tout inquiété par la menace de plainte brandie par Alioune Sall, frère du président de la République. D’ailleurs Birahim Seck dit attendre avec impatience que la menace du maire de Guédiawaye soit exécutée. D’après M. Seck, il s’agit d’un combat pour la préservation des ressources naturelles de notre pays.
« Je lui demande tout simplement de faire vite pour me permettre de prendre mes dispositions de pouvoir annuler mon billet d’avion. Je dois voyager, j’attend avec impatience sa plainte. Tout ce que j’ai eu à dire depuis des mois et des mois, je le maintiens jusqu’à maintenant. Ce n’est pas quand même des sorties de Alioune Sall qui vont m’empêcher de faire mon travail. Ce combat est un combat de conviction, un combat pour la Nation. On parle d’une questions d’intérêt national, de notre ressource naturelle », a expliqué Birahim Seck, membre du Forum civil.
Le membre du Forum Civil a, à de maintes reprises, soupçonné des liens entre la découverte du pétrole et du gaz au Sénégal et la mise sur pied de la Banque de Dakar (BDK).
Khady : si tu es vraiment motivée que pour l'intérêt de la nation , tu ne dos être derrière personne , mais dernière la manifestation de la vérité , ici il y'a quelqu'un qui accuse et l'autre veut porter plainte , il n'y a que la vérité qui l'intérêt de la nation.
Nous sommes tous derrière vous Monsieur Seck…l'interet de la nation nous implique tous…Alors si Alioune Sall veut porter plainte il n'a qu'a le faire