Publicité

Birahim Ndiaye: "Seul Yékini a réussi cette prouesse, 15 ans pour un seul revers, c'est extraordinaire"

Birahim Seck n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Yahia Diop Yékini. L’ancienne gloire de l’arène explique que le palmarès du lutteur du cinquantenaire n’a pas d’égal. Car pour lui, durant toute sa carrière et même après celle-ci, il n’a jamais vu un lutteur qui est resté 15 sans sans essuyer une défaite. Sur la suite de la carrière de Yékini, Birahim Ndiaye croit que seul le lutteur de Bassoul est en mesure de se prononcer sur ça.

« Yékini a un bon palmarès. Aujourd’hui, s’il sent qu’il peut toujours pratiquer la lutte qu’il continue. Il a tout raflé dans l’arène. Durant toute ma carrière de lutteur, je n’ai jamais vu un lutteur qui est resté 15 ans sans défaite. Seul Yékini a réussi cette prouesse. Quinze ans pour un seul revers, c’est extraordinaire. Si je devais décerner le titre de roi des arènes, je le lui donnerais, ou à Double Less. Aujourd’hui, seul Yékini est capable de dire qu’il va continuer ou pendre sa retraite », a dit Birahim Ndiaye.

Publicité

Sur la situation actuelle que vit l’arène, Birahim Ndiaye croit que les défaites combinées de Yékini, Balla Gaye et Modou Lô y sont pour quelque chose. « Les défaites de Yékini, Balla Gaye et Modou Lô ont fait chuter la lutte. Ces trois lutteurs s’étaient accaparé  l’arène, leurs revers ont beaucoup pénalisé la lutte. Le Cng doit pouvoir organiser leurs combats pour permettre à l’arène de revivre », a dit Birahim Ndiaye dans les colonnes de Sunu Lamb.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. mario

    Birahim, c'est vrai que yékini est un lutteur exeptionnel, d'ailleur pour moi aussi, c'est lui le vrai roi des arênes; seulement, dire qu'il est est reste 15 sans sans défaite est trop réducteur de la carrière de yekini, parce que cela n'a pas de sens de dire 15 ans sans défaite et d'ignorer le nombre de ses victoires, yékini en 22 ans de carrière a fait 21 combats, dont 19 V, 1 défaite,1 nul, de ses 19 v, 10 sont obtenus entre 4 lutteurs (tyson 2, baboye 3, khadim n'diaye 2, bombardier 3) (fadam , ali , mor n'guer en fin de carrière) (baye fall, pouye 2, pape cisse, kad gui , des anonymes) (gris et lac ) donc il a affronté 13 lutteurs en 22 ans , et le 14 sième, balla GAYE l'a terrassé, c'était la 19 vième de balla, mais sur 19 lutteurs différents et en moins de 8 ans , à mon humble avis , balla ,même avec ses 4 défaites à fait mieux qu'égaler yékini, pour ne pas dire meilleur


Laisser un commentaire