Biographie du Dr. Ibrahima Sy, Ministre de la Santé et de l’Action sociale
Dr. Ibrahima Sy est Maître Assistant depuis 2017 au Département de Géographie de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), à Dakar, au Sénégal.
Il est également chercheur associé au département de recherche pour le développement du Centre de Surveillance Écologique (CSE) à Dakar, au Sénégal. Après son doctorat en géographie de la santé à l’Université Louis Pasteur (ULP) de Strasbourg, en France, il a successivement travaillé à l’Université de Strasbourg (UDS), à l’Institut National de Recherche en Santé Publique (INRSP) en Mauritanie, au Centre Suisse de Recherche Scientifique en Côte d’Ivoire (CSRS), à l’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss-TPH) en Suisse et au Centre de Suivi Ecologique (CSE) au Sénégal avant de rejoindre le Département de Géographie de l’UCAD en février 2017. Ses domaines d’intérêt scientifiques concernent l’environnement, le changement climatique, l’épidémiologie spatiale, la santé publique et la santé urbaine.
Dr. Sy est également auteur et co-auteur de nombreuses publications et rapports dans le domaine de l’environnement, du changement climatique, de l’épidémiologie spatiale et de la santé publique, membre de l’Association internationale d’écologie et de santé (IAEH) et évaluateur pour de nombreuses revues scientifiques à comité de lecture.
Dr. Ibrahima Sy a aussi travaillé depuis plus de 13 ans en qualité d’expert international dans les domaines de l’environnement, du climat et de la santé auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Fonds Mondial pour le Paludisme, le VIH-Sida et la Tuberculose, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), l’Agence Française de Développement (AFD), Save The Children International (SCI) et le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS), etc.
Toutes mes félicitations Dr. Très beau parcours.
Un gouvernement bien constitué.
L’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
Toutes mes félicitations Dr. Un gouvernement bien constitué l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
Excellent CV !. Bonne chance au ministère de la santé et de l’action sociale