Publicité

Bennoo demande l'encadrement de la manifestation du PDS

La conférence des leaders de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité) invite l’Etat à prendre  »les dispositions réglementaires », afin d’encadrer la manifestation du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) prévue ce vendredi après-midi, à Dakar, à la place de l’Obélisque.

Dans une déclaration parvenue à l’APS, la conférence des leaders de Bennoo invite « le gouvernement à prendre toutes les dispositions légales et réglementaires pour l’encadrement de la manifestation du PDS ».

Publicité

Cet encadrement doit se faire en vue de « la préservation de la paix civile, le respect des personnes et des biens selon les termes mêmes de l’autorisation accordée », mentionne le texte.

La conférence des leaders de la coalition BBY a également examiné la situation politique nationale, marquée par la préparation du XV-ème sommet de la Francophonie, qui se tient les 29 et 30 novembre à Dakar.

Publicité

Sur ce registre, elle a salué « l’invitation du président de la République Macky Sall, adressée à son prédécesseur Abdoulaye Wade, à l’occasion de la cérémonie solennelle d’ouverture du sommet », ajoute le document.

La conférence des leaders a magnifié « le geste républicain du président Macky Sall et l’a félicité chaleureusement pour cette belle perpétuation de nos traditions démocratiques et nos convictions républicaines ».

Elle s’est toutefois offusquée ‘’de la réaction malheureuse de Abdoulaye Wade » .

Aps

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. iboundiaye846

    Voyez moi ces guignols de notre politique. Ridicules ils le sont et le resteront, car ils savent la force politique du Pds. Mais ne vous en faites pas, il n’y aura rien que la vérité.


Laisser un commentaire