Benno Siggil Sénégal: « Il ne faut pas prendre les propos de Wade à la légère… Le gouvernement doit réagir « 

Les leaders de « Benno Siggil Sénégal » en conférence de presse ce matin, ont demandé au Gouvernement de réagir suite aux propos tenus par Wade lors du meeting du 21 Novembre, mais aussi lors de la conférence de presse à son domicile, puisque cela ne doit être pris à la légère.

Selon Maguette Thiam du PIT, entouré de Berthé et de Ma Ibou Badiane tous du mouvement acquis au pouvoir, « il ne faut prendre les propos de Wade à la légère. Les membres et sympathisants doivent les prendre très au sérieux, compte tenu du contexte de sa tenue, fait de conjectures économiques et sociales difficiles. Le gouvernement doit réagir ».

Badiane de renforcer en indiquant que son discours lors du meeting était scindé en deux parties : « une à l’attention du bas peuple pour dresser l’opinion contre le pouvoir et l’autre aux observateurs avertis ». Il a ajouté qu’il faudrait que « l’ensemble des observateurs avertis puissent s’élever et faire bloc « afin de défendre la République ».

Les leaders de BSS ont aussi demandé à l’Etat de publier tout document pouvant édifier les Sénégalais de l’imposture qui est devenue une « arme redoutable » de l’opposition. Tout cela diront-ils, participant de la stratégie de l’opposition qui vise à exploiter les dossiers « Mittal et Petro Tim » pour tenter de discréditer l’Etat.
Avec dakaractu

1 COMMENTAIRE
  • Vinaigre

    Ces vieillards sont des irresponsables. Le rapprochement entre Macky et Wade ne les arrange pas. Au lieu de chercher la paix à faire une médiation ils se permettent de raconter leur vie. Si un vieillard de 90 ans fait peur je me demande dans quel pays on est. Les jeunes politiciens sont plus lucide qu’eux.

Publiez un commentaire