Bébés morts calcinés à Tivaouane : L’origine de l’incendie révélée

Du nouveau dans l’enquête relative à la mort de 11 bébés calcinés dans l’incendie au Service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane. Le Comité sénégalais pour la sécurité des usagers de l’électricité (Cossuel) qui veille à la conformité des installations électriques intérieures, a rendu son rapport à la Division des investigation criminelles (Dic).

Le Cossuel a relevé 12 anomalies dans les installations électriques de l’unité de néonatalogie.

Il s’agit de l’absence de schéma électrique, le non-respect des sections de câbles, un coffre électrique non entretenu, trois disjoncteurs modulaires défectueux, l’absence d’interrupteur général différentiel pour les circuits des prises de courant, des calibres de disjoncteurs non-conformes et l’absence de dispositif anti-foudre en plus d’un accès difficile au coffret.

2 COMMENTAIRES
  • boy poulo

    Moi d’après mon analyse de technicien électrique je m’en doutais fort parce que les électriciens ne respectent pas les sections des fils conducteurs à la place de 2,5 ils mettent 1,5 .Du n’importe quoi même dans les marchés meme problème ils partagent le courant Sénégal moy lolou .

    • Mamadou Dieng

      La solution que je souhaite dans les ser ices publics EST DE COMMANDITER CE QU’ON APPELLE  » VISITE DE SÉCURITÉ  » des sapeurs pompiers. Le rapport qu’ils délivrent après leur passage EST A LA FOIS UNE recommandation et ine injonction. Suivi à la lettre, chaque service inspecté SE MET À L’ABRI DE SINISTRE…

Publiez un commentaire