« BBY doit avoir le triomphe modeste », dixit Ousmane Sakal Dieng

En attendant  l’investiture du président Macky Sall le 02 avril 2019, le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) de la commune de Sakal s’est adressé à la presse ce dimanche 24 mars 2019. Ousmane Sakal Dieng s’est prononcé  sur le second mandat du président Macky Sall.

Il invite ses camarades de Benno Bokk Yakaar à se consacrer à l’essentiel, c’est-à-dire retourner aux valeurs premières de la politique, qui se résument à servir les citoyens.

« Nous demandons à la mouvance présidentielle d’avoir le triomphe modeste et de ne pas se croire supérieure aux autres Sénégalais qui avaient également un projet de société pour le Sénégal », a déclaré Ousmane Sakal Dieng, responsable de l’APR de Sakal.

Il lance un appel à la jeunesse sénégalaise pour qu’elle s’intéresse d’avantage à la politique pour lui redonner son sens d’antan.

« Nous devons rechercher un espace politique de qualité et un environnement sain et propice à l’exercice de la politique, la démocratie et le développement harmonieux dans notre pays. Un tel challenge ou pari exige, c’est évident, une  démarche de haute portée patriotique », a-t-il ajouté.

« La politique n’est pas là pour faire le bonheur des hommes mais plutôt pour combattre le malheur », a renchéri cet économiste et financier de formation.

7 COMMENTAIRES
  • Nitou deugue

    Bien dit la politique doit être au service exclusif des populations

  • Oumar Diop

    Ousmane sakal Dieng champion du monde de scrabble un camarade de promo à la faseg.Bonne continuation promo

  • voila tout le monde sait que macky a truqe les elction un vrai hold up electoral.cest pourquoi le pays est e deuil .MACKY NEST PAS NOTRE PRESIDENT

    car une victoire avec un hold up electoral.
    une elections truquee on ne doit pas se glorifier de cela.
    tout le monde sait que macky a fait du forcing meme au sein de son parti.

  • MERCI MACKY A VOLE LES ELECTION PERSONNE NE LE RECONNAIT COMME PRESIDENT .MEME LUI MACKY NE SE RECONNAIT PLUS COMME PRESIDENT VOLEUR VA PRETER SERMENT A REBEUSS

    DES ELECTIONS VOLEES TRUQUEES
    HOLD UP ELECTORAL INTERNATIONAL
    PERSONNE NE DOIT SE GLORIFIER.
    MEME SES PARTISAN APPELLENT A ETRE MODESTE.CAR TOUT LE MONDE SAIT CE QUE TOUT LE MONDE SAIT.
    NUL ETAIT CE TRUCAGE ET FORCING DE MACKY SALL ET ALY GOUILLE NDIAYE ET SA BANDE JUGE ET CONSEIL CONSTITUTIONNEL LES ELECTIONS DEVAIENT ALLER AU 2EME TOUR.

  • observateur libre

    On a l’impression qu’on n’est pas bien à l’aise dans la mouvance présidentielle. Et, cla après chaque sortie d’un d’un de leur responsable. N’est il pas là un avoeu sur ce forcing électoral comme on le dit ?

  • Awa

    Bougane notre Pre2sident notre référence car il est toujours au coeur des populations

  • Sakaloise

    Nioun wa sakal deh guisnaniou souniou bopou si politique grâce à Ousmane SAKAL DIENG, les femmes de Teudeu Bitty mon village te disent merci pour la formation et les finan
    cements que vous leur avez donnés.

Publiez un commentaire