BBC – Aliou Sall : « Abdoul Mbaye, M. L. Diallo… ont été facilement manipulés »

Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo et Ousmane Sonko n’ont pas échappé à la furie du leader de Manko Wattu Sénégal (MWS), qui digère mal les révélations scandaleuses de la chaîne Britannique BBC. Pour Ousmane Faye, « ces gens sont devenus de véritables ennemis de notre République, depuis que les Sénégalais les ont négativement sanctionnés lors des dernières élections. Nous venons de découvrir ce qui leur restait à faire : mettre le pays à feu, en s’alliant avec des lobbys étrangers pour diffuser de fausses allégations sur la famille du Président. »

Le reportage de la radio BBC pour révéler une supposée corruption par la famille du Président dans l’exploitation du pétrole continue de susciter des vagues de réactions. Après le chef de l’Etat himself avant-hier dans son discours d’après prière de l’Aid El Fitr, et de Mme le Ministre Porte-Parole du gouvernement, c’est au tour de Ousmane Faye, leader de MWS, de faire face à la presse pour s’indigner de ce qu’il considère comme un coup de poignard dans le dos du Sénégal par l’opposition dite radicale.

« Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo et les autres ont été facilement manipulés, quitte à encaisser de fortes sommes de la part de lobbys étrangers prêts à distiller le feu dans notre pays, dans le seul but de créer une cacophonie dans la tête des Sénégalais, et afin de mieux profiter de nos ressources« , a-t-il dit.

Ousmane Faye accuse ainsi ces ténors de l’opposition de vouloir semer le chaos dans le pays, en s’alliant avec des lobbys étrangers pour diffuser de fausses allégations sur la famille du Président.

« Nous interpellons l’opinion publique nationale que le Sénégal a affaire avec des corrompus qui crient à la corruption, par conséquent, il est temps de faire face à cette farce dangereuse », dénonce Ousmane Faye.

En effet, rappelle le patron de MWS, « les gens doivent savoir que cette affaire est une bataille entre opérateurs économiques de haut niveau où ceux qui ont été les plus bons négociateurs ont bénéficié du magot. Finalement, les perdants ont noué attache avec cette opposition qui, au lieu de s’acharner sur la famille du Président, devrait comprendre que le monde du business est ainsi fait. »

Le coordonnateur de Manko Wattu Sénégal invite le peuple sénégalais à la vigilance pour « ne pas tomber dans les manifestations que tente de faire l’opposition à chaque fois que l’occasion se présente… »

Ousmane Faye de rappeler, enfin, que « l’affaire Pétrotim est dépassée, car Franck Timis a été auditionné à l’Ofnac pendant 8 tours d’horloge et les rapports d’enquête sont disponibles. Mieux, Aliou Sall n’a fait que bénéficier d’un salaire légalement gagné de la part d’un privé qui n’a rien à voir avec les deniers publics. Ensuite, les gens doivent se rappeler qu’à l’époque, ce n’était pas Macky Sall qui était aux commandes, mais c’est à Karim Wade et son père qu’il faut demander de rendre compte ».

42 COMMENTAIRES
  • modzo

    Vous en réalité, vous êtes les pires ennemis de la république. Vous qui préférez défendre le roi et ses affidés pour vos intérêts crypto personnels, vous n’avez aucune leçon de morale à nous donner. Honte à vous!

  • Moussa Mbaye

    Metter les en prison sont des ennemis de la nation des salaupar pourie comme dit les wollof des domme harame

  • Mbaye

    Mais tu n’es qu’un imbécile de premier rang. Ceux qui ont pillé cette même république sont quoi alors. Le propriétaire du bétail qui dénonce les voleurs de ses bêtes doit aller en prison et les voleurs doivent être libres. C’est ça le Sénégal du groupe APR (Association de Pillards de la République) vous êtes en train de vous dévoiler avec vos interventions prématurées

  • Kebir Fall

    Tu es hors sujet.

  • Mbaye

    Quant un voleur se fait attraper il perd sa tête. Vous oubliez que la République c’est aussi Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye et Mamadou Lamine Diallo. La République c’est vous et moi république est volée le République est pillée et vandalisée tout le monde doit le dénoncer.

  • Khalaasse

    Voilà un « naafeck » de la pire espèce ! C’est un traître qui peut tout vendre pour continuer à vivre aisément SANS RIEN FAIRE !

  • charles

    LA HONTE,APRES KHALIFA SALL VOICI ALIOUNE SALL.

  • Samba

    Yow waronega roussa gêne di wakhe lounguén wakhe di guena takhe ripe liguene déf thi Sénégal massoufé am thie likhore

  • Big Kamala

    Ousmane faye tu la ferme tu et l pire ennemi du Sénégal

  • Galass Baayou Mbéne KA

    ???? ousmane faye ta rien en dire

  • René Diagne

    Merci ousmane.ces gens sont les veritables ennemis du peuple.barrons les la route vaille que vaille.

  • Abou Dia

    Hors sujet tu n’a rien n’a dire

  • Abou Dia

    Vous une honte pour l’humanité le Sénégal ces pour les Sénégalais p

  • alfa suare Diallo

    Tu as dit vrai, l’opposition ne digère pas sa défaite,mais Dieu est grand elle ne peut pas mettre le pays en feu, inchallah !
    Sont des avares,ils veulent pas la réussite de Aliou Sall,d’ailleurs il ne s’occupe plus du pétrole !!
    Elle ne veut pas le voir gérer le fon de ces etc ..
    Quant aux journalistes ils veulent qu’ils travaillent comme eux : Le journalisme !!
    Vous nous tympanisez à plus d’un titre ,laissez nous et cessez de mentir,pour ne pas « diakhasser »!!!.ok???

  • Paco Faye

    Tiens je me demandais bien qu’il manquait un répondeurs automatiques

  • Ibou Ndiaye

    Continuez d’aboyer le peuple sénégalais ne vous laissera pas continuer à le gouverner Bande de voleurs. Vous êtes là que pour vos propres intérêts

  • de kanf

    je voudrais seulement dire aux aînés que nous sommes d’avoir le courage de dire a nos enfants jeunes de ce pays que nous avons depuis les indépendances vécues comme si notre nation finirait avec notre génération en orchestrant le mensonge ,le vol ,la corruption et la violence.Osons avouer toutes nos idioties et arrêtons-nous pour repartir sur de nouvelles bases d’honnêteté et de sincérité.Pourquoi avons-nous peur du développement?

  • Sam le pirate

    ? ?? Ce mini-domeram Ousmane Faye doumako tontou car sous peu,je vais être en manque de munitions alors qu’il me faut affronter le domeram en chef *Mame gor qui va bientôt se signaler !

    • L'observateur

      Hhhhhhhh

  • Hyt R

    Bâtards bâtards fils de pute sa yaye thiaga la yaw ousmane faye domeram bou teki woul dara bi nga done

  • Hyt R

    bâtards bâtards tu n’es qu’un fils de pute yaw ousmane faye va te faire foutre espèce de lâches que vous êtes

  • Hyt R

    Pourquoi vous refusez de publier mes commentaires c

  • Alhaji senegal

    Tai toi imbeciles x toi ki a commence ton tour est en route inchalla

  • Alhaji senegal

    Tai toi imbeciles x toi ki a commence ton tour est en route inchalla…

  • Malick Diallo

    Chet.camarade..nous.les.citoiens.ont.veux.que.les.choses.soit.claire..vous.les.cadre.senegalais.vous.respecter.les.senegalais.lamda..moi.jai.fait.25ans.de.service..je.connai.ladministration.senegalais..deuis.les.independances.cest.le.meme.topo.les..cadres.senegalais.ils.sont.tous.errihie.sur.des.senegalais..les.quartrevingt.dix.pourcent.des.ministeres.le.gros.des.dtournement.se.touve.la.bas..chaque.ministere.a.un.comtable.matiere.il.sont.sont.souvent.en.complicite.avec.le.ministre..il.font.du.detournement.il.sont.encomplicieter.avec.les.commercant.verreux.les.ministres.les.directeurs.qui.sont.a.la.retraite.tous..ont.volait..le.controle.nest.pas.stric.pas.de.serieux..

  • Malick Diallo

    Chere.camarade.tous.les.pains.sont.fabriqer.avec.la.meme.farigne….cee5.domage.que.nos.autorites..les.quatrvings.dix.pour.cest.des.fils.de.badolo.ils.passent.tous.leur.temps.adetourner.largent.du.peuple.depuis.1960.rient.nest.bon..au.contraire.tous.ce.quont.avait.heriter.des..blancs..le.chemin.a.ete.detruis.detournait.dans.leur.poche.les.8regions.detruis.les.departemente.cest.la.pauvrete.les.forets.defaste..ya.plus.depoissons..lecole.forme.des.nulars..la.capital.est.sale.au.baol.cest.le.dessert..comme.au.fouta..tous.en.imigration..acause.de.lchec.de.lindependance.on.passent.tout.notre.amentire..le.khaware..le.gueweletisme.ont.vice.que.largent.celui.qui.donne.largent.cest.lui.le.bon..on.na.une.mauvaise.habitude .meme.les.chants.religieux.cest.le.commerce.est.le.lieux.du.politique…il.faut.ont.chance.notre.mode.de.vivre..les.benificiaires.cest.qui.politiciens.msrabouts.griot..le.sengalais.lamda.dans.la.pauvrete.vive.le.sengal..

  • BACHIR

    VOUS NOUS DEVEZ DU RESPECT QUAND MEME SI LE SÉNÉGAL ÉTAIT UNE RÉPUBLIQUE SOUVERAINE TOUT LE GOUVERNEMENT ALLAIT DÉMISSIONNÉ

  • Yakoub Ould Abeid

    Aboyé tjrs chiens Sonkists la caravane passera.

  • Ibra Faye

    Genre ousmane faye gni gno yakeu senegal doule rek

  • Ibra Faye

    Ousmañe do dora nòpile doule

  • Eugene Senghor

    Cela n’a rien á voire avec notre argent volé. Tu es hors sujet fille de sale pute

  • Mamadou

    Wax diou barri dji motouko, dou Aliou néna day plainte, nako dèf guir yalla mou lèr,boumco passe dè, et puis Aliou, ndomba tank yi nga amè danio barri, on dirait la projèction orthogonale de Dieu sur terre. Sénégal barrina ay jeunes you diang tè amouniu liggey.

  • Demba Diong

    Il n’y aura du feu du tout mais le peuple veut une enquête impartiale,c’est important.

  • MOISE

    HYÈNE EN CHEF OUSMANE FAYE QUI EST ATTEINT DE DIARRHÉE VERBALE QUI PARLE…IL EST CONNU COMME LE PLUS GRAND PEDE POLITIQUE DU SÉNÉGAL…

  • Papesouley Diop

    Tu as une tête de bandit pour que le peuple t écoute nous sommes pour la manifestation de la vérité toi si tu veux continuer à lécher c ton droit nous nous voulons la vérité c tout

  • justice pour tous

    Senegalais bala niouye comptendre que c’est du complot fék c trop tard té Yallah bouniou égue fofou si barkė Seydouna Mouhamed saw amine ya Rabbi

  • Demba Diong

    La corruption est un véritable fléau de la république mais de laisser la justice s’en occuper.

  • Ndour

    Doul imbécile que tu es

  • Demba Diong

    Le travail c’est la santé,ne rien c’est la conserver:H.Salvador.

  • Mbaye Fall

    Tu es le pire ennemie des sénégalais parceque tu es un grand menteur, imbécile

  • mbaye

    Va te faire foutre

  • Abou Sow

    Liberons le senegal wade fut chasse pour moins que cela

Publiez un commentaire